Ma recette de Pulled-Pork au citron et fenouil

Aller à la recette

Et si le Pulled-Pork pouvait être parfumé avec autre chose que de la sauce barbecue ? Aujourd’hui je vous propose ma recette de Pulled-Pork au citron et fenouil, une savoureuse recette de porc effiloché à servir avec une assiette de tagliatelles ou pour garnir un buns moelleux.

Le pulled-pork, ou porc effiloché est tout simplement un morceau de viande de porc, souvent de l’échine, qui cuit longtemps dans une sauce aromatique, sucrée salée pour y confire pendant des heures. La viande se détache facilement sous forme de filaments. 

C’est ultra moelleux et parfumé. Cela demande un peu de temps de cuisson, mais quasiment sans surveillance. Promis c’est une recette facile et très gourmande ! 

Ici, les morceaux d’échine cuisent dans une sauce à base de fenouil, d’oignons, d’ail, de sauge et de vins blanc, on est plus sur des saveurs et des notes italiennes plutôt qu’américaines car le pulled pork est souvent cuit dans une sauce barbecue. 

J’ai vraiment adoré cette version, n’hésitez pas à augmenter les proportions pour congeler vos restes en portions. C’est bien pratique pour un prochain repas !

Cette recette vient du livre “Les Amis, à Table” de Cécile Nourry et Louis Engels. C’est un très beau livre de 60 recettes ultra gourmandes, simples et chaleureuses à partager entre amis. Ce sont des recettes à partager, des plats à poser sur la table sans chichi, sans le traditionnel entrée / plat / dessert. 

J’ai craqué pour plusieurs recettes, dont ce Pulled-Pork au citron et au fenouil, mais aussi le gravlax de saumon au gin, les pommes de terre au four sauce tonnato, le poulet frit aux corn-flakes, la tatin d’échalotes et bien d’autres encore. 

Une bonne idée de livre à s’offrir ou à offrir à Noël si vous êtes à la recherches de nouvelles idées de plats sympa pour les dîners entre amis.

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *