,

La recette facile de la sauce satay aux cacahuètes

La recette facile de la sauce satay aux cacahuètes
Aller à la recette

Vous avez déjà goûté la sauce satay aux cacahuètes ? C’est une sauce crémeuse et onctueuse à base de beurre de cacahuètes et de sauce soja, sucrée salée et légèrement pimentée. Je l’ai préparée pour accompagner mes boulettes de poulet aux champignons.

Cette sauce, et ses déclinaisons, se retrouve dans de nombreuses recettes de l’Asie du Sud-Est. Je l’avais découverte à Bali, ou elle accompagne à merveille la salade de crudités Gado Gado, mais on la retrouve également en Thaïlande ou même au Vietnam pour accompagner les rouleaux de Printemps.

Aujourd’hui, je vous propose la version de Bill Granger, dénichée dans son livre de recettes asiatiques, et qui est parfaite pour accompagner mes boulettes de poulet aux champignons.

Avec ces proportions j’ai pu faire un bocal de taille moyenne de sauce. Elle se conserve facilement 10 jours au réfrigérateur et elle est aussi bonne que le jour de sa réalisation.

L’ingrédient de base pour cette recette est le beurre de cacahuète. Il en existe tellement de versions en magasins, à tous les prix, regardez bien sa composition. Si vous voulez un produit le plus sain possible optez pour un beurre de cacahuète réalisé uniquement avec des cacahuètes, sans huile et sans sucre. 

J’achète le mien chez Kazidomi, il est parfait pour les sauces, je n’en consomme d’ailleurs que dans les sauces et marinades, voir pour mon brownies marbré.

Elle est parfaite pour accompagner les boulettes de poulet, mais également des brochettes de poulet, des blancs de poulet grillés et même du tofu.
Je l’adore également pour y tremper mes légumes grillés, ça fonctionner à merveille ! Que ce soit des carottes, des frites de patates douces ou des chou de Bruxelles rôtis.
Mélangée à des nouilles soba elle donne une p’tite sauce onctueuse parfaite, bref elle est vraiment multiusage cette sauce.

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *