Salades composées

Salade de riz à l’avocat et à la truite fumée

J’adore les salades composées, en été je ne pourrai manger que ça, d’ailleurs ce n’est pas ce qui manque en ce moment sur mon blog ! Mon chéri n’étant pas très fan de salade de riz j’en fais pas souvent, alors là j’ai tenté une version un peu plus gourmande pour éviter la salade de riz au thon, tomates & olives.

J’ai ajouté dedans des morceaux de truite fumée (moins gras que le saumon), d’avocat et de concombre et j’ai parfumé le tout avec plein d’herbes ciselées et une vinaigrette au citron. C’était parfait, très rafraîchissant et bon. Une recette d’été parfaite !

Ingrédients (8 personnes)
2 verres de riz blanc
4 tranches de truite fumé
1 concombre
2 avocats
2 citrons jaunes
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1/2 bouquet d’aneth
Sel, poivre

– Faire cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. L’égoutter en fin de cuisson, laisser refroidir dans un saladier (le rincer à l’eau froide pour gagner du temps).

– Couper la truite en petits dés. Couper l’avocat en deux, récupérer la chair et la couper en dés également. Couper le concombre en deux, enlever les graines, le couper en dés.

– Verser le tout sur le riz, mélanger.

– Dans un bol mélanger le jus des citrons, l’aneth ciselé et l’huile d’olive. Saler, poivrer et mélanger. Verser sur la salade de riz, mélanger à nouveau et saupoudrer de graines de sésame torréfiées.

Astuces !

S’il vous en reste elle se conserve parfaitement au réfrigérateur pendant 48 heures, le citron aide l’avocat à ne pas noircir. Elle se conservera encore mieux si vous utilisez une boîte de conservation sous vide, comme je le fais avec mon Be Save que j’adore. Suivez bien mon compte instagram, il y aura une belle surprise à gagner ce soir 🙂

Pour les enfants j’ai proposé une salade du même genre, mais beaucoup plus simple et adaptée au goût de mon p’tit monstre : du riz, de la truite fumée et du concombre, avec en assaisonnement sauce soja sucrée et jus de citron et graines de sésame. C’était également très bon.




Tags:

6 commentaires

  1. C’est une belle salade comme je les aime.

    @ moi aussi 🙂

  2. Super salade!!!!

    @ de rien

  3. Testée ce soir et approuvée largement 🙂 merci Audrey !

    @ de rien

  4. Je ferai la recette dans la semaine, sans les concombres que j’apprécie peu. Merci Audrey pour cette idée 🙂

    @ de rien

  5. Super cette salade, la famille a adoré!!!

  6. @Brioni merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *