PoissonEntrées de Noël

Carpaccio de St Jacques aux agrumes et Caviar

Carpaccio de St Jacques au caviar

Qui dit recettes de fêtes ne dit pas forcément une journée en cuisine à tout préparer. On peut aussi en profiter pour se faire plaisir avec de très bons produits, qui sublimés avec goût font sensation une fois la dégustation commencée. 

C’est le cas de ce carpaccio de noix de St Jacques. De belles noix blanches et ultra fraîches, coupées au dernier moment, assaisonnées d’une huile d’olive de qualité, d’un peu de fleur de sel, de poivre bien parfumé, le tout relevé par un peu de zeste de citron râpé et d’orange. 

Pour la touche luxueuse pour les fêtes, j’ai déposé sur mon carpaccio de St Jacques une cuillère de Caviar Perlita. J’ai utilisé pour cette recette une nouvelle boîte de Caviar pour cette fin d’année, nommé L’Exception . Cette nouvelle gamme se compose de précieuses perles noires qui oscillent entre de 3,6 mm et 3,9 mm de diamètre, donc des très gros grains par rapport au caviar « classique ». 

C’est vraiment un produit exceptionnel, que l’on ne peut réserver qu’aux moments précieux. Son prix l’est aussi, il faut compter 150 euros la boîte, c’est donc un produit qui séduira les amateurs confirmés de caviar. 

Pour les autres, il existe chez Perlita des Caviar plus accessibles, car la première boîte de Caviar est proposée à 20 euros, ce qui est d’un excellent rapport qualité prix pour découvrir une première fois ce produit Français, car on parle bien de Caviar d’Aquitaine produit dans ma région.

Et si vous voulez découvrir le Caviar l’Exception, rendez-vous ce soir sur mon compte instagram, je vous en offre une boîte pour les fêtes. 

Produit Perlita offert 

Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour Audrey,
    Merci pour toutes ces idées et découvertes culinaires. Je vous suis depuis plusieurs années et vos recettes sont souvent servies à ma table 🙂
    Avec le carpaccio de st Jacques, quel vin conseillerez vous?
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.