Noix de St Jacques et champignons en persillade

Aller à la recette

Entre les fêtes, je vous propose une recette très gourmande mais relativement légère pour nos estomacs malmenés par des abus en tout genre ! Alors vive les produits de la mer légers à digérer et les légumes savoureux. 

Avant les fêtes, j’avais commandé des petits plus dans mon casier Poiscaille pour compléter les produits qui étaient  dans mon casier. C’est sympa car en plus de l’abonnement casier, nous pouvons commander à la demande des produits issus de la pêche responsable.

Là j’ai donc pris des coquilles Saint-Jacques de plongées, que j’avais pris le temps de nettoyer et congeler sous vide pour en profiter plus tard. Avec  une poêlée de champignons de Paris en persillade, ces noix de St Jacques juste snackées étaient extra !


Quels ingrédients pour ma recette


  • Noix de St Jacques : comme je vous l’ai expliqué, ce sont des noix de St Jacques fraiches. Les coquilles ont été pêchées par des plongeurs, on est sur un produit super qualitatif, elles sont de très belle taille, j’en utilise 3 par personne pour ma recette, à vous d’adapter selon votre gourmandise.
  • Champignons de Paris : j’adore les champignons bruns, je les trouve plus savoureux que les blancs. Je ne les passe pas sous l’eau, s’ils ont de la terre j’utilise une petite brosse et je découpe juste la base du pied.
  • Ail : avez-vous regardé l’origine des gousses d’ail chez votre primeur ou en supermarché ? Ca fait peur ! Alors optez pour de l’ail français, il coûte un peu plus cher mais pas tant que ça car on en consomme pas non plus des kilos. J’adore l’ail rose du Tarn par exemple.
  • Poudre d’ombre : J’adore les mélanges épicés de chez Epices Roellinger. La Poudre d’Ombre est un mélange aux notes de sous-bois qui s’accorde à merveille avec les champignons et les recettes avec une persillade. C’est à base de Thé Pu Er, macis, poivre, cannelle, et autres épices. Il en faut très peu, juste une petite touche pour sublimer les saveurs du plat.

Recette des noix de St Jacques en persillade aux champignons

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *