Spaghetti, sauce aux tomates cerises et roquette
Ce genre de p’tit plat à toujours du succès quand je le pose sur la table, quand il est préparé avec de bonnes tomates cerises, de la roquette et une bonne huile d’olive.
Côté herbes, j’aime bien y ajouter du basilic, mais je n’en ai pas encore dans le jardin, par contre j’ai de l’origan frais. C’est une plante qui pousse tous les ans, comme le thym et je ne m’en lasse pas de son parfum. L’origan frais n’a rien à voir avec le sec il apporte plein de saveurs aux sauces tomates. Je l’ai planté en pleine terre, il repousse tous les ans dans mon bac à herbes dans le jardin.
Vous pouvez y ajouter des lamelles de jambon cru, et du Parmesan râpé au moment de la dégustation, moi j’aime bien comme ça, la roquette apporte son côté piquant parfait pour pimper la recette.
Imprimer cette recetteSpaghetti, sauce aux tomates cerises et roquette
- Tps préparation: 5 minutes
- Tps cuisson: 10 minutes
- Tps total: 15 minutes
- Pour: 4 personnes
Ingrédients
- 400 g de spaghetti
- 500 g de tomates cerises
- 2 poignées de roquette
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- Origan frais
- Sel, poivre
- Huile d’olive extra vierge
Instructions
- Faire cuire les spaghetti dans une grande casserole d’eau bouillante salée, pendant le temps indiqué sur le paquet pour qu’elles soient al-dente. Egoutter en fin de cuisson et répartir dans les assiettes.
- Pendant la cuisson des pâtes, rincer et couper en deux les tomates cerises. Peler et émincer l’ail et l’oignon.
- Faire chauffer une sauteuse avec un bon filet d’huile d’olive. Y faire colorer l’ail et l’oignon en mélangeant pendant 3 minutes. Ajouter les tomates cerises et poursuivre la cuisson 5 minutes à feu vif, ajouter si besoin un peu d’huile pour lier le tout et former une sauce épaisse, les tomates doivent rester en morceaux.
- Ajouter l’origan, saler et poivrer.
- Répartir la roquette sur les pâtes, ajouter la sauce tomate et servir.
Une recette toute simple, rapide et excellente