ViandesRecettes Italiennes

Le vitello tonnato : recette italienne du rôti de veau froid, sauce au thon

vitello tonnato

Connaissez-vous la recette Italienne du Vitello Tonnato ? C’est une spécialité qui est parfaite pour l’été. 

Imaginez, un rôti de veau cuit doucement dans un bouillon parfumé, refroidi, coupé en fines tranches et servi avec une sauce au thon onctueuse et pleine de peps.

A servir avec des tagliatelles, ou bien sous forme de petits plats à picorer avec par exemple une foccacia, une salade de tomates mozzarella, de la roquette et d’autres petits plats c’est ultra gourmand.

Comment s’organiser pour cette recette ?

Qui dit recette d’été, dit pas de temps à perdre en cuisine. Alors voici quelques astuces :

  • Faites cuire le rôti de veau la veille, il aura le temps de refroidir tranquillement dans le bouillon. Réfrigérez le tout dans une boîte hermétique et gardez le dans le jus jusqu’au dernier moment. 
  • La sauce au thon peut également être faite la veille et se garde 48 heures au réfrigérateur. 
  • Pour gagner du temps sur la préparation de la sauce, et pour ne pas me louper, je n’ai pas fait une mayonnaise maison, j’ai utilisé une mayonnaise du commerce, et c’était parfait.
  • S’il vous reste du rôti cuit coupé en tranches, il se gardera très bien dans un plat filmé au contact au réfrigérateur pendant 48 heures.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.