Quiches, Tartes & pizzasTartines, croques & galettes

Comment faire les pains plats au beurre d’ails de Yotam Ottolenghi ?

La recette des pains plats au beurre d'ails de Yotam Ottolenghi

La recette ultra délicieuse à tester des pains plats au beurre d’ails de Yotam Ottolenghi

Cela fait des mois que j’avais mis un post-il sur la recette des petits pains plats au beurre d’ails dans le livre Saveurs de Yotam Ottolenghi. J’attendais d’avoir de bonnes tomates sous la main pour la réaliser. 

Et vous savez quoi ? C’était trop bon ! Une recette d’été parfaite, des petits pains avec une garniture ultra savoureuse, à déguster comme une pizza un soir d’été.

J’ai un peu modifié la recette, en allégeant un peu la quantité de matières grasses et en ajoutant de la roquette et c’était sublime.


C’est quoi l’ail noir ?

Dans cette recette, l’ingrédient qui change tout et qui donne son caractère à l’ensemble, c’est l’ail noir. C’est un ail qui a été trempé dans de l’eau salé, qui a fermenté et qui perd toute puissance pour devenir comme confit, avec des arômes balsamiques comme le vinaigre. 

J’ai utilisé pour ma recette de l’ail noir français, de l’Etuverie, produit dans le Gers à partir d’ail Biologique produit dans la même zone géographique. On est sur un produit de qualité ultra savoureux ! Il est vendu en bocal, prêt à utiliser, en tête d’ail entière ou bien en condiments. 


Tags:

Un commentaire

  1. Quelle belle idée ces petits pains bien parfumés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.