,

Tacos aux Pleurotes, une recette végétarienne de Ottolenghi

Tacos aux pleurotes
Aller à la recette

J’adore les recettes de Ottolenghi, elles subliment toujours les légumes pour amplifier leurs saveurs avec des techniques de cuisson et de quoi sublimer leurs saveurs. C’est le cas par exemple des tacos aux Pleurotes, une recette que j’adore qui est dans le livre Flavour

Je vous ai déjà parlé de ce livre sur mon blog il y a maintenant presque 3 ans, et je l’adore toujours autant. Voici l’article sur mon blog pour le (re)découvrir : Lectures Gourmandes, Flavour

A chaque fois que je réalise une de ses recettes c’est une bombe de saveurs, elles sont toutes extra, voici celles que j’adore et dont j’ai publié les recettes sur le blog :

Les recettes d’Ottolenghi demandent souvent de nombreux ingrédients. C’est le cas pour celle-ci avec par exemple un certain type de piment à utiliser dans la recette. Moi je fais simple, je m’adapte avec ce que j’ai sous la main pour faire de petits remplacements et ça fonctionne à merveille. 

Je n’ai pas réalisé les tortillas maison, car j’en avais sous la main, à base de blé complet et je les adore. Je les achète sur le site Kazidomi, elles sont délicieuses, tout comme la crème de coco que j’utilise dans ma recette. 

Si vous consommez des produits d’épicerie sèche bio, n’hésitez pas à comparer avec Kazidomi pour vos produits habituels, même avec l’abonnement annuel je m’y retrouve largement. 

Plus d’info sur mon article : Kazidomi, comment acheter moins cher ses produits bio

  • J’ai remplacé le pickles de chou rave par une salade de chou à la japonaise, car j’avais un chou blanc dans mon frigo et que je voulais l’utiliser -> salade de chou à la japonaise.
  • Je n’ai pas fait la recette des pickles de Ottolenghi de son livre, mais la mienne que j’adore -> Pickles d’oignons rouges.
  • J’ai fait cuire les pleurotes au Airfryer, ça fonctionne à merveille et c’est moins énergivore que le four car je n’ai pas besoin de 15 minutes de préchauffage.
0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *