Tartes sucrées

Tarte aux pèches et citron

Tarte aux pèches plates

Nous sommes fan à la maison de la tarte aux pèches de Yottam Ottolenghi qui fait plaisir aux gourmands depuis 3 ans. Depuis la première fois ou je l’ai réalisée, j’y ai apporté quelques modifs qui sont pas mal non plus !

J’ai par exemple remplacé la pâte feuilletée par une pâte sablée, qui se comporte bien mieux si les fruits sont juteux, et j’aime bien utiliser des pèches blanches (j’utilise souvent les pêches plates) en ajoutant un peu d’eau de fleur d’oranger dans le sirop, le mélange est topissime.

Cette tarte se déguste le jour de sa cuisson, quand elle est encore tiède, sinon la pâte va ramollir. On aime bien l’accompagner d’une boule de glace à la vanille aussi.

Là sur la photo elle faisait partie des 3 desserts pour les 10 ans de mon p’tit bonhomme, avec une tarte au citron et un cheesecake au caramel beurre salé. Pour le Cheesecake c’est ma recette classique, celle-ci, sauf que j’ai remplacé les fruits rouges par un pot de caramel au beurre salé et que j’ai ajouté de la vanille dans l’appareil à cheesecake.

Tags:

2 commentaires

  1. bonjour Audrey belle recette pas très compliquée
    mais une petite question sur le sirop on le verse sur la tarte
    bonne journée merci

  2. Hello Audrey. Le sirop que l’on fait on le met sur la tarte tiède ou quand elle est froide ?? Merci. Mon dessert de vendredi ou je reçois la belle famille. J’espère pouvoir faire une photo !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.