Pâtes

Pâtes aux asperges, petits pois et lard fumé

Pâtes aux asperges, petits pois et lard fumé

Aujourd’hui je vous propose une recette printanière de pâtes aux asperges, petits pois et lard fumé.

Une recette ultra savoureuse, que j’ai réalisée avec des orecchiette mais qui peut aussi se faire avec des pennes, des spaghettis ou vos pâtes préférées.


Pâtes aux asperges, petits pois et lard fumé


Quels ingrédients pour cette recette ?

  • Asperges vertes : crues et pas surgelées, pour les garder bien croquantes. Prendre des asperges fines, sinon la cuisson sera plus longue ou il faudra les précuire à la vapeur. 
  • Petits pois : crus, ils seront plus savoureux que des surgelés pour cette recette. Quand je veux gagner du temps je les achète déjà écossés chez Grand Frais.
  • Lard : évitez les fines tranches de lard fumé que l’on trouve en grande surface, préférez un produit artisanal, chez votre boucher par exemple. Regardez bien le prix au kilo, comparez, vous allez voir qu’en achetant un morceau de ventrèche que vous couperez vous même vous serez quasiment au même prix que les produits industriels, vous y gagnerez en qualité. J’aime bien la ventrèche au piment d’Espelette de Pierre Oteiza par exemple.
Tags:

Un commentaire

  1. Une chouette assiette printanière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.