Wonton au porc, champignons noir et ciboule

Wonton au porc, champignons noir et ciboule
Aller à la recette

J’avais envie de faire une p’tite pause entre les salades composées et les grillades et revenir en douceur à la cuisine asiatique. Je suis donc partie du côté de la Chine pour réaliser des Wonton au porc, champignons noir et ciboule. 

C’est une recette beaucoup plus simple qu’elle n’y parait. On prépare une farce parfumée, avec ici beaucoup de légumes et un peu de chair à saucisse qui sert à lier les saveurs et apporter de la texture aux wontons. Côté pâte, je l’achète en épicerie asiatique, au rayon surgelé ca se conserve super bien et ca décongèle très vite. 

Avec ses proportions vous avez de quoi faire une soixantaine de raviolis, c’est parfait pour 6 personnes. 

Quelle sauce pour accompagner les raviolis ?

J’ai réalisé une p’tite sauce basique qui fonctionne super bien avec les raviolis chinois, elle était excellente et d’une simplicité enfantine.

Pour cette recette il vous faut trois ingrédients indispensables : de la sauce soja (kikkoman classique ou allégée en sel), du vinaigre de riz noir chinkiang (un classique de la cuisine chinoise) et une pointe d’huile de sésame

Cette sauce est extra, l’équilibre se fait à merveille avec ses trois ingrédients. Elle sera parfaite pour toutes vos autres bouchées vapeur, raviolis et gyozas. Je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté du vinaigre de riz noir, mais je suis ravie de l’avoir dans mes placards !

Vous pouvez le trouver facilement en épicerie asiatique.


Comment s’organiser ? Astuces batch-cooking

Vous pouvez bien évidement préparer la farce en avance et la conserver jusqu’à 48 heures au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Les parfums se mélangeront encore plus.

Attention à utiliser des produits au top de leur fraicheur, j’ai acheté la chair à saucisse chez un charcutier qui est sur le marché de ma ville et qui est déjà bien assaisonnée elle est parfaite pour cette recette. 

Pour assembler les raviolis, l’idéal c’est de les préparer juste avant le repas. Conservez les sur un plateau légèrement huilé, tous espacés sinon ils vont coller. Réserver au réfrigérateur sans les couvrir jusqu’au moment de leur cuisson. 

S’il vous en reste, conservez-les au réfrigérateur pendant 24 h. Ils vont changer d’apparence, la pâte va sécher un peu mais après cuisson ils seront quand même parfaits.

La cuisson est super rapide d’ailleurs, c’est 4 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante. Pour plus de saveurs vous pouvez aussi faire un bouillon de légumes ou de poulet, voir même un bouillon de crevettes ça fonctionne à merveille. 


Recette des Wonton au porc, champignons noir et ciboule

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *