Légumes

Légumes au four au cumin

S’il y a bien un mode de cuisson des légumes dont je ne me lasse pas, c’est bien de les faire rôtir au four. Ils ont très bon goût, on une texture parfaite crousti-fondante, apportent de la couleur à mes assiettes et sont appréciés de toute ma p’tite famille.

Là j’ai tenté un mélange de panais et de carottes relevés d’un peu de cumin, de graines de sésame et de piment d’Espelette.

J’ai également ajouté la p’tite touche qui change tout, des pois chiches. Rôtis au four ils deviennent croustillants et apportent ce p’tit twist parfait à ma recette.

Ingrédients (3 personnes, en accompagnement)
2 panais
2 carottes
140 g de pois chiches en conserve
1 échalote
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de graines de sésame
Sel, poivre
Piment d’Espelette
Huile d’olive

– Rincer et peler les légumes. Les couper en rondelles, émincer l’échalote.

– Dans un saladier, mélanger les morceaux de carottes, de panais, les pois chiches et les épices. Ajouter l’échalote, un filet d’huile puis saler, poivrer et mélanger.

– Répartir le tout sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner à 190° pour 30 minutes de cuisson, en mélangeant au bout de 15 minutes.

– Servir chaud, en accompagnent d’une viande, de poisson, d’oeufs au plat, bref à vous de voir !

 

Pas envie d’ouvrir une grande boîte de pois chiches pour cette recette ?

Pour cette recette, il faut à peine 140 g de pois chiches pour avoir un bon équilibre entre tous les ingrédients. Il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir une grande boîte de conserve si on utilise Touche de Pois Chiches de Bonduelle. Ces p’tites boîtes qui existent en plusieurs saveurs (maïs, haricots rouges, champignons, …)  sont parfaites pour ajouter un peu de variété à nos recettes, sans utiliser une grande boîte de conserve.

Je vous en avais parlé il y a maintenant quelques mois et c’est  un produit que j’ai toujours dans mes placards depuis, c’est nickel pour mes p’tites salades composées à emporter pour mon déjeuner au bureau par exemple.




Tags:

3 commentaires

  1. Recette testée hier soir avec des courgettes à la place des pois chiches et de la feta émiettée en topping… un délice, merci audrey

  2. Un site magnifique que je viens de découvrir.
    Bravo et un grand merci pour tous ces partages.

  3. @ merci à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *