Salades composées

Salade de pommes de terre, poulet et citron confit

Salade de pommes de terre poulet

Envie d’une salade rafraîchissante et gourmande pour votre prochain picnic ?

Je vous propose cette recette que nous avons adoré. Je n’aime pas trop les salades de pommes de terre avec des sauces de type mayonnaise, je trouve que c’est bien lourd et indigeste, mais pour changer des salades de pâtes ou des taboulés, j’ai utilisé ici des pommes de terre nouvelles.

Elles ont l’avantage d’être douce et presque sucrées, de cuire rapidement et de bien se tenir dans la salade. Avec des filets de poulet émincés, du concombre, des olives et une touche de citron confit pour le dépaysement c’est vraiment très savoureux !

Si vous préparez la salade à l’avance pour l’emporter, ne mélangez pas la salade verte au reste des ingrédients, sinon elle va cuire au contact de la vinaigrette. La déposer dans le fond du saladier, ou à part.




Tags:

3 commentaires

  1. C’est une sympathique salade de poulet et pommes de terre…

  2. salade qui change mais les quantités me paraisse vraiment legere pour 4 personnes je crains la phrase et apres cela il y a quoi?????????

    merci beaucoup
    bonne continuation

  3. @Marie Jo a vous d’adapter 🙂 ma recette était parfaite pour 4 personnes pour un picnic, on avait également d’autres choses à manger. Un melon à partager, quelques tomates cerises et un dessert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.