Viande

Mon boeuf bourguignon de fêtes

Boeuf bourguignon aux cèpes

Il y a quelques jours je vous ai demandé vos idées de recettes de fêtes à réaliser avec du vin pour un p’tit challenge que me propose La Villageoise en Cuisine. Et dans les idées qui reviennent le plus il y avait un Boeuf Bourguignon. 

Pour lui apporter un petit côté festif, j’ai ajouté des cèpes séchés dans la recette, ils apportent une petite touche parfumée très agréable, ainsi que le morceau d’écorce d’orange

Cette recette est parfaite à partager en famille, j’aime la servir avec des tagliatelles ou une bonne purée de pommes de terre maison. C’est ultra gourmand pour absorber le jus ! 

Côté réalisation de la recette j’aime le boeuf bourguignon bien cuit, longtemps quand la viande fond dans la sauce au vin et ne fait plus qu’un avec elle. Je n’hésite donc pas à réaliser la recette la veille, et à la faire réchauffer le lendemain, c’est comme ça qu’elle est parfaite. 

Le vin permet aux ingrédients de mélanger les saveurs entre eux et de lier le tout, c’est un indispensable pour cette recette, et le vin rouge La Villageoise en Cuisine fait parfaitement l’affaire. 

Je prends le temps également de dégraisser les morceaux et de les couper de la taille d’une bouchée c’est bien plus agréable pour la dégustation. Mais là j’ai utiliser du boeuf bio de l’élevage que j’ai trouvé pendant le Tournoi des Régions, sa viande était parfaite !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération
Publication sponsorisée
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.