Volailles

Comment cuisiner un sauté de poulet aux champignons ?

Poulet et champignons à la crème

Est-ce que vous aimez le sauté de poulet aux champignons ?

Dimanche, mon p’tit bonhomme m’a demandé de faire du poulet rôti avec des pommes de terre et des champignons.

C’est un plat que j’adore, mais je n’avais plus de poulet entier pour faire ma recette ! 

Pour tout vous dire, on ne mange pas de la viande, du poisson ou de la volaille tous les jours à la maison, et je privilégie les produits de qualité, que j’achète directement aux producteurs comme le bœuf et le veau chez Jean-Denis Dubois par colis, ou la volaille à la Ferme de Vertessec. 

Quand j’y vais, je congèle ensuite mes achats pour en avoir au fil des semaines (des mois même !) et je décongèle uniquement ce dont j’ai besoin pour mes recettes. 

Donc là, il ne me restait que deux blancs de poulet et j’ai décidé de préparer un p’tit plat sympa avec les ingrédients qu’il avait choisi. J’aime bien faire des sortes de wok / de poêlées avec de la viande et des légumes, c’est plus sympa qu’un morceau de viande non cuisiné dans l’assiette, et ça permet d’utiliser moins de viande pour les recettes, c’est plus économique et plus sain. 

Et cette poêlée de champignons et poulet dans une onctueuse sauce au vin blanc et à la crème était parfaite ! Il en est même resté une portion, parfait pour un déjeuner dans la semaine à emporter au bureau.

Quelle sauteuse utiliser pour ma recette ?

Vous me demandez souvent des infos sur le matériel que j’utilise pour cuisiner.

Je suis adepte depuis des années de la Gamme Les Forgées de Le Creuset et j’utilise la sauteuse provençale, elle est géniale car sa forme est facile à prendre en main avec les poignées et elle a un couvercle pour garder le plat au chaud le temps de passer à table.

Elle est également super jolie donc je la pose volontiers sur la table.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.