ViandeVolaille

Hamburger de poulet, au chorizo

Maintenant que j’ai un hachoir, je m’amuse bien ! A moi les hamburger fait maison, ou je peux choisir les morceaux de viande qui seront bien moins gras que d’acheter de la viande hachée, les lasagnes, et les boulettes de poisson ou de viande, ou les morceaux ne seront pas réduits en bouillie comme avec un robot mixeur.

Pour ma première recette au hachoir, j’ai eu envie de faire des hamburger de poulet. Pour leur apporter un peu de moelleux et de goût, j’y ai ajouté un peu de chorizo, et je les aient recouverts d’une chapelure fraiche pour qu’ils gardent leurs jolies formes pendant cuisson.

Ingrédients (3 personnes) : 2 escalopes de poulet fermier – 1 oignon – 10 cm de chorizo fort – 1 cuillère à café de Piment d’Espelette – 3 tranches de pain complet

1. Passer au hachoir les escalopes de poulet (sans peau) coupées en morceaux, ainsi que l’oignon coupé en 4 et le chorizo.

2. Mélanger avec les mains, et diviser la préparation en 3, former des boules avec les mains humides et les applatir.

3. Faire griller le pain, puis le mixer avec le Piment d’Espelette.

4. Tremper les hamburger dans la chapelure.

5. Faire griller le tout dans une poêle ou sur une plancha, à feu pas trop fort pour laisser le poulet cuire à coeur sans que les hamburger soient cramés. J’ai huilé un peu ma plancha au préalable.

6. Servir bien chaud, avec une p’tite sauce (ketchup, BBQ) et l’accompagnement de votre choix. C’est vraiment délicieux.

Tags:

14 commentaires

  1. ça a l’air d’être un vrai régal !

    @Lulu ca l’est !

  2. J’adore le poulet et cette recette est une très bonne idée. Merci et bonne journée.

  3. Promis je me lance aujourd’hui, les enfants vont adorer mais pour eux le chorizo sera doux !!! Belle journée, bonne nouvelle : le soleil pointe le bout de son nez entre les nuages à Bordeaux. L’été arrive, si, si, à force d’y croire, il finira bien par venir !!!

  4. Il est dans les choux Macdo avec ses mac nuggets!!!

  5. Miam!!!!
    A tester dès que j’aurai reçu mon hachoir

  6. Excellent les VRAIS hamburgers maison!

  7. Très sympa comme recette. Tu peux nous dire d’où vient l’assiette, j’adore!

  8. Super idée d’ajouter du chorizo, ça donne vraiment envie!

  9. et sinon, tu loues combien pour une utilisation de ton hachoir =D
    j’ai pas encore mangé alors mon estomac se manifeste sérieusement, là!

  10. ça fait 11 mois que je n’ai pas mangé de hamburger. L’envie est là!!!

  11. Je pense sérieusement à m’acheter le hachoir pour mon K maintenant que la princesse mange de la viande hachée, je testerais ta recette dès que je craque.

    @Bergeou je trouve que c’est vraiment top ce hachoir. J’ai fait des lasagnes la semaine dernière et j’ai fais mon hachis moi même viande / légume c’était vraiment bon. Le pire c’est que je crois que je vais me lancer pour faire des saucisses maintenant !!!

  12. Super idée tes hamburger au poulet. C’est vrai quand on peut choisir et faire sa viande haché soi même, c’est encore mieux.
    Si tu as le temps, je t’invite de découvrir mes recettes de boulettes caramélisé et boulettes de colin au four sur mon blog ;o)

    @Maike merci pour tes recettes que je vais aller voir

  13. Super idée les burgers maison comme ça…
    Je me suis inspirée de ta recette en remplaçant le chorizo par du bacon et en rajoutant un peu de chair à saucisse… un régal!

    @Marie merci d’avoir testé ! Ta version me plait aussi beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *