Pâtes

Linguine, poivrons & chorizo

photo1

Les pâtes, on adore tous les trois à la maison, mais sincèrement les derniers mois je les ai cuisiné de la façon la plus simple possible. Sauce tomate (ma super recette que j’adore), bolognaise, crème & saumon fumé, bref rien de nouveau et d’extraordinaire, mais du basique qui plait toujours. Mais là, après 15 jours sans cuisiner (faire cuire des pâtes, réchauffer un bocal de sauce tomate et faire de la soupe déshydratée, cela ne compte pas !!), j’ai eu envie à peine rentrée de cuisiner un peu.

Des légumes frais, du chorizo pour relever le tout et c’était parti pour un plat très parfumé que nous avons adoré !

photo2

Ingrédients (3 personnes)
150 à 200 g de linguines (ou spaghetti)
1 oignon
2 poivrons longs et fins verts
1/2 poivron jaune
1/2 poivron orange
1/3 de chorizo fort
6 feuilles de basilic
1 gousse d’ail
Sel, poivre
Huile d’olive

1. Faire cuire les linguines dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Adaptez la quantité de pâtes à votre appétit ! Je compte 100 g en plat complet pour les adultes, 50 pour les enfants.

2. Rincer les légumes. Peler et émincer l’ail et l’oignon, émincer les poivrons en fines lamelles ou rondelles.

3. Enlever la peau du chorizo, le couper en dés.

4. Faire chauffer une sauteuse à feu vif avec un léger filet d’huile d’olive. Y faire revenir pendant 2 minutes l’ail et l’oignon, ajouter les dés de chorizo. Poursuivre la cuisson 2 minutes puis ajouter les poivrons.

5. Laisser cuire à feu moyen pendant 5 bonnes minutes, mélanger. Assaisonner en sel et poivre, si vous aimez ajouter un peu de piment d’Espelette.

6. Egoutter les pâtes, ajouter un filet d’huile d’olive et mélanger. Répartir les pâtes dans les assiettes, ajouter la poêlée de poivrons au chorizo. Ajouter le basilic ciselé, quelques copeaux de Parmesan ou de fromage de brebis basque si vous aimez, et servir.


2 commentaires

  1. j’aime beaucoup ton plat de pâtes ! le chorizo apporte un bon petit goût

    @ il relève a merveille les plats a base de poivron

  2. Humm, plein de saveur dans une seule assiette, ça me va!! 😉

    @alors hop en cuisine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.