,

Le couscous de légumes de Yotam Ottolenghi

Le couscous de légumes de Yotam Ottolenghi
Aller à la recette

Dans mes livres de cuisine préférés, ceux de Ottolenghi ont une grande place. Alors aujourd’hui je vous propose la recette du couscous de légumes de Yotam Ottolenghi, une recette riche en légumes et en saveurs.

Vous pouvez la proposer tout simplement comme ça, sans viande pour une recette végétarienne, ou bien avec des merguez et du poulet comme je l’ai fait. En tout cas des deux manières vous n’aurez que des compliments tellement cette recette est divine !

N’hésitez pas à doubler les proportions de légumes pour les plus gourmands, c’était pour une grande tablée j’avais même triplé, tout cuit au four donc c’est très facile à faire. 

Il y a quand même un p’tite truc à faire attention pour cette recette …

Si vous aimez les recettes de Yotam Ottolenghi cela ne vous surprendra pas, mais la quantité d’ingrédients, d’épices et de touches aromatiques nécessaires à cette recette peut vous surprendre. Ca peut paraitre impressionnant mais c’est ce qui donne le goût magique de cette recette.

Et sincèrement, suivez la à la lettre, elle est vraiment topissime comme ça ! Ca n’a rien à voir avec un couscous traditionnel, mais les légumes au four sont vraiment divin cuits et assaisonnés de la sorte. 

Cette recette est issue du livre Plenty, son livre de recettes végétariennes. Pour moi c’est un des meilleurs auteurs de livres de recettes qui donne envie de savourer les légumes. 

Vous aimez les recettes de Yotam Ottolenghi ?
Il y en a plusieurs sur mon blog à retrouver ici : Recettes de Yotam Ottolenghi 

Le couscous de légumes de Yotam Ottolenghi

Batch-Cooking & organisation

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, j’ai réalisé cette recette pour 12 personnes, ça faisait une sacré quantité de légumes alors j’ai joué avec plusieurs plats dans mon four. Vous pouvez si vous le souhaitez réaliser cette recette à l’avance et la réchauffer à four plus doux, ce sera idéal. 

S’il vous reste des légumes, vous pouvez également les mixer avec un bouillon pour en faire un velouté ultra parfumé, j’ai adoré ! J’y ai même ajouté un peu de lait de coco. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *