Hôtel Restaurant Des Vignes et des Anges à Pauillac (Gironde)
Envie de vous organiser une escapade dans le Médoc pour aller découvrir les richesses de ce territoire que j’adore ? J’ai pu découvrir la semaine dernière l’Hôtel Restaurant Des Vignes et des Anges à Pauillac et je vous le fait découvrir.
Hôtel Restaurant Des Vignes et des Anges à Pauillac
Sur les Quais de Pauillac, entre les vignobles et le fleuve se trouve l’Hôtel Des Vignes et des Anges qui a ouvert il y a quelques mois après plus de 9 mois de travaux pour transformer un vieil hôtel 2 étoiles en établissement 4 étoiles.
Les propriétaires ont misé sur l’élégance, le design et le confort, tout a été pensé pour passer un fabuleux séjour dans l’établissement.
J’ai pu visiter les différentes chambres, elles sont toutes très belles et superbement décorées. Ca donne juste envie d’y passer un week-end.
Côté services, l’hôtel propose un espace bien-être avec une salle de fitness avec également un très belle piscine chauffée qui donne sur une terrasse solarium qui doit être bien agréable en saison.
Le Bistrot des Vignes à Pauillac
Gros coup de coeur pour le restaurant de l’hôtel, le Bistrot des Vignes. Il est ouvert du lundi au vendredi, pour le déjeuner et le dîner, et propose une cuisine de saison à partir de produits locaux bien cuisinés.
La formule du midi est proposée à 21 euros pour deux plats, 26 pour 3 plats et c’est le super bon plan à garder en tête.
Quand j’y suis allée je me suis régalée avec un velouté de champignons au Chorizo, un pavé de cabillaud accompagné d’une fondue de poireaux et d’une sauce à la vanille et d’un finger au 3 chocolats.
La salle est très agréable, baignée de lumière avec vue sur le jardin d’un côté et de l’autre sur le fleuve.
Le bar propose également une jolie carte de cocktails classiques et d’autres plus originaux. La carte des vins change au fil des saisons pour s’accorder avec les plats à la carte du restaurant.
Comme le restaurant est fermé le week-end, un Room-Service est proposé avec des créations maison pour un service en chambre ou dans la salle du restaurant.
Que faire autour de Pauillac ?
Envie de prévoir une petite escapade dans le Médoc ? Voici mes coups de coeur à faire dans le coin :
- Découvrir le Phare de Richard, se promener le long de l’Estuaire pour découvrir les Carrelets, ces petites cabanes de pêcheurs sur pilotis
- Faire le plein de gourmandises à la Maison Baroc à quelques mètres de l’hôtel. Ils sont spécialisés sur le Grenier Médocain, une charcuterie locale. J’adore leurs Pâtés-Croûte et les magrets de canard marinés au vin et fumés ainsi que le filet mignon de porc fumé au bois de barriques.
- Découvrir les Châteaux du Médoc et leurs visites originales, comme par exemple au Château Marquis de Terme pour un apéritif gourmand ou une dégustation de Grands Crus, mais également le Château Lanessan et son musée du Cheval ou le Château Kirwan.
- Prendre le Bac à Lamarque pour aller découvrir la Citadelle de Blaye, le village de Blaye et pousser en vélo jusqu’à Plassac.
- Côté bonnes adresses gourmandes dans le coin : Café Lavinal à Pauillac, Restaurant Au Marquis de Terme à Margaux, la Ferme de Vertessec.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !