,

La recette du Poke-Bowl aux crevettes et à la mangue

Poke Bowl Crevettes et mangues
Aller à la recette

Le Poke-Bowl c’est ma recette chouchou quand j’ai envie de couleurs et de bonne humeur dans mon assiette. C’est un plat feel-good par excellence, sain et gourmand à la fois, qui ravie aussi bien nos yeux que nos papilles, comme ce Poke-Bowl aux crevettes.

J’adore le préparer avec du thon ou du saumon, mais là j’ai tenté une version sans poisson cru, avec des crevettes roses et c’était super sympa !

Le secret d’un Poke-Bowl réussi tient de son assaisonnement. Sinon c’est une banale salade composée qui peut devenir fade. C’est pour ça que j’aime jouer avec les crudités croquantes (concombre, chou), le moelleux de la mangue ou de l’avocat et rajouter des p’tits éléments pour apporter du peps :

  • Une sauce Poke, parfaite pour assaisonner les crevettes. Cette sauce Japonaise est composée de sauce soja, d’huile de sésame, de vinaigre et de légumes, ingrédients qui se marient parfaitement
    avec les produits de la mer. Elle est onctueuse, si vous la trouvez en épicerie Asiatique foncez !
  • Du Gomasio de la mer, Jean Hervé, avec une note iodée apportée par des algues. Je l’aime bien en touche légère pour assaisonner mon Poke et apporter des notes torréfiées avec le sésame.
  • Des fleurs comestibles qui apportent une touche colorée mais également gustative. Je les trouve facilement chez Grand Frais au rayon des fruits et légumes.
0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *