, ,

Morue aux pommes de terres, courgettes et citron

Morue aux pommes de terres, courgettes et citron
Aller à la recette

Ma recette facile et savoureuse de morue aux pommes de terres, courgettes et citron, un plat ultra parfumé à préparer en avance pour les dîners d’été.

Il y a une recette Portugaise de mon amie Dina que j’adore, c’est la Morue Bacalau a gomes de sa avec des pommes de terres, des oignons et des poivrons. C’est un plat super savoureux !

J’ai eu envie de le refaire, mais forcément en pleine semaine sans faire de courses je n’avais pas tous les éléments sous la main, alors j’ai librement adapté cette recette avec des courgettes et du citron pour apporter une touche de fraicheur.

C’était délicieux et bien gourmand, voici ma recette.

Cuisiner de la morue demande un peu d’anticipation. En général j’en achète un morceau épais chez mon poissonnier au marché le samedi, et je prends le temps de le faire dessaler dans un grand saladier avec un couverte dans le réfrigérateur pendant 48 heures, en pensant à changer l’eau deux fois par jour. 

Le week-end j’y pense c’est bien pratique, mais si j’oublie le lundi matin, je rince à nouveau le lundi soir et c’est prêt à cuisiner. 

Là, vous avez également une autre option. C’est de congeler votre morue dessalée, comme ça ce sera du temps de gagné pour une prochaine fois. Donc il m’arrive d’en acheter deux morceaux et de congeler le deuxième. 

La cuisson à l’eau est assez rapide, mais il est rare que j’enchaine la cuisson de la morue, des garnitures, l’assemblage du plat et sa dégustation. Souvent je prépare le plat le soir (en même temps que le repas, ou après), et je le conserve dans son plats à glisser au four pour le lendemain. C’est bien pratique, car c’est quand même un peu plus long à préparer que mes recettes habituelles.

J’évite cependant de congeler le plat assemblée, les pommes de terres congelées c’est pas terrible ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *