Que faire à Barcelone avec un (grand) bébé ? [Destination Barcelone #3]

Sans titre Sans titre

Décidement, le temps passe trop vite et j’ai trop de choses que j’ai envie de partager avec vous ici sur mon blog que je n’ai toujours pas pris le temps de vous parler de ce que j’ai adoré découvrir à Barcelone pendant nos vacances du printemps dernier.

Comme je vous l’avais dit, avec un p’tit bonhomme de 18 mois on ne programme pas ses vacances comme si c’était uniquement pour nous deux, alors on a adapté notre rythme pour que ce soit le plus agréable pour lui aussi. Et ce qui est génial c’est que Barcelone est une ville totalement adaptée aux enfants.

En quelques mots et images voici les endroits que nous avons adoré. Si vous avez d’autres endroits que vous adorez n’hésitez pas à partager en commentaires de cet article !

Sans titre Sans titre

Parc de la Ciutadella

Après plusieurs heures de route pour venir à Barcelone, nous être installé dans notre super appartement, on est parti à pied (et en poussette) vers le Parc de la Ciutadella. Ce parc situé dans le centre de Barcelone est immense ! Il possède pas moins de 10 entrées et s’étend sur 60 hectares dont une partie est occupée par le zoo de Barcelone.

Il est très agréable autant pour s’y promener, que laisser courir notre p’tit bonhomme ou bien jouer avec les autres enfants sur la grande aire de jeux aménagée. Il a adoré y voir les différents bassins, les cascades, le mamouth géant, et s’émerveiller devant le monsieur qui faisait des bulles géantes en savon.

Sans titre Sans titre

Le zoo de Barcelone

Franchement, aller à Barcelone pour aller au zoo ce n’était pas la première de mes priorités, mais entre les visites des musées c’était une option idéale pour mon p’tit bonhomme, qui nous a occupé de 10 h 00 à 16 h 00.

Le zoo était très agréable à parcourir, avec des arbres c’était top quand le soleil cognait. Bon, c’est sur que côté confort des animaux on repassera, un zoo en pleine ville c’est difficile à concilier avec beaucoup d’espace pour les animaux.

On a assisté au spectable des Dauphins, c’était très sympa, mais vu le temps d’attente, l’heure du spectacle à l’heure du déjeuner et la patience d’un enfant de 18 mois, on aurait pu zapper. Surtout qu’il voit un dauphin sauter une fois ca l’amuse, mais 30 fois ça l’ennuie.

Côté repas, pour les bébés il y a des micro-ondes dans les espaces de restauration à emporter. Par contre prévoyez votre repas avant de venir au zoo. La formule frites / nuggets ou hotdog était infecte. Je n’ai jamais mangé d’aussi mauvais nuggets de ma vie … et le reste n’avait pas l’air mieux !

Sans titre Sans titre

Le port / Quartier de la Barceloneta

Dans la continuité du zoo et du Parc de la Ciutadella, nous avons adoré le quartier de la Barceloneta, qui se situe entre le Port de Barcelone et la plage. J’ai adoré les rues quadrillées typiques, l’ambiance qui s’en dégage et la promenade le long de la plage pour profiter du soleil et du paysage.

On a pris un verre sur la grande place qui donne sur le début des plages, mais on a cependant évité les restaurants en bordure de plage, totalement inadaptés avec un bébé en poussette.

Sans titre

Casa Batllo

Cet immeuble de style moderniste est situé dans le quartier de l’Eixample, sur le très agréable Passeig de Gracià. Il a été conçu par Gaudi, au début du 20ème siècle et mérite vraiment la visite. Sa façade est très originale, car elle est faite de verre, de pierre, de fer forgé et de céramique, mais le plus beau et aussi à l’intérieur.

Comme beaucoup de musées à Barcelone l’entrée n’est pas donnée, presque 21 euros par adulte, et il y a toujours un queue monstrueuse à l’entrée. Vous pouvez cependant commander vos billets en ligne avant, vous avez un accès prioritaire et pas d’attente, sinon faites comme nous et allez-y dès l’ouverture (ouvert de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours de l’année).

Avec p’tit bonhomme nous avons fait la visite en 2 heures, c’était rigolo et coloré pour lui, il a adoré l’audioguide et s’est amusé à parler dedans pendant que nous visitions la maison. Nous avons posé la poussette à l’entrée et fait la visite avec lui. La visite est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

Sans titre Sans titre

La Casa Mila (ou la Pedrera)

Cet édifice est également situé dans le même quartier de Barcelone, sur la même avenue, un peu plus au Nord. Il date également du début du siècle dernier, a également été concu par Gaudi mais je l’ai trouvé d’extérieur moins beau que la Casa Batllo, même si l’intérieur était bluffant.

J’ai adoré la vue depuis le dernier étage en terrasse, cependant attention avec un enfant en bas age, il faut laisser la poussette dans une consigne et le tois est assez dangereux avec ses escaliers. Surveillance rapprochée obligatoire !

Côté tarif l’entrée est à 16,5 euros par adulte, et c’est gratuit pour les moins de 7 ans. Vous pouvez réserver vos tickets et éviter l’attente en les payant à l’avance sur le site de la Pedrera. Sinon allez-y a l’ouverture (10 h 00), il faut prévoir 2 heures de visite pour profiter de tout.

Sans titre

Place de Catalogne

Cette place immence est située entre le quartier de l’Eixample dans lequel nous logions et la vieille ville de Barcelone. Comme nous avons presque tout fait à pied, on y passait régulièrement. Cette place est couverte de pigeons, et c’est l’attraction préférée des enfants de leur courrir après.

On y est passé tous les jours pour dire bonjour aux pigeons, c’était le truc sympa pour qu’il se défoule après les visites un peu plus barbantes pour un enfant :-). Et puis c’est une place idéale pour laisser son p’tit bonhomme avec son papa pour profiter d’une séance shopping à El Corte Inglés un énorme magasin multi-marques qui a un étage entier consacré aux …. chaussures !!

Sans titre

La colline de Montjuic & la Fondation Miro

Cette colline qui domine la mer mérite un passage. Pour y aller vous avez deux options, le téléphérique qui surplombe la mer, ou le funiculaire. Nous avons opté pour cette dernière option, niveau tarif c’était plus accessible et pour ma peur du vide également 🙂

Nous avons fait la visite de la fondation Miro ou un grand nombre d’oeuvres de l’artiste sont exposées. P’tit bonhomme était dans sa poussette et on est venu nous chercher dans la file d’attente en plein soleil pour nous dire qu’on était prioritaire, ce qui fait qu’on a éviter au moins une heure d’attente, à savoir si vous y allez avec un bébé.

Comme il s’est endormi dans la poussette, on a pu faire la visite avec, c’était bien pratique. Pour le déjeuner il y a un snack, à éviter, et un petit restaurant au même endroit bien plus sympa. Et comme partout à Barcelone, tables à langer pour changer bébé !

En sortant de la fondation Miro, on s’est promené dans le jardin botanique avant de redescendre vers la vieille ville.

Sans titre

Le Parc Guell

Le parc Güell est encore une réalisation de Gaudi du début du siècle dernier. C’est un grand jardin très agréable à visiter, par contre faites le en début de journée s’il fait très chaud car il n’y a pas beaucoup d’ombre.

Le parc est ouvert tous les jours et son accès est gratuit. Il est plus facile d’y accéder par le bus que par métro, les stations de métro étant assez éloignées. Mais de toute façon vous ne couperez pas aux escalator sur la partie de la montée la plus abrupte, et là bon courage avec une poussette, optez pour le porte-bébé (ce que l’on a pas fait !). Le parc permet d’avoir un joli panorama sur la ville entière de Barcelone.

Sans titre

La Sagrada Familia

N’allez pas à Barcelone sans faire un tour à la Sagrada Familia. Par contre nous on a refusé de la visiter, c’était vraiment trop plein de monde ! Et en plus il parait qu’avec un bébé c’est la galère car on monte en ascenceur mais on descent à pied et c’est assez dangereux avec un bébé dans les bras.

Par contre, on a une super vue sur la Sagrada Familia depuis l’aire de jeux qui est bien plus appréciée des enfants…

D’autres articles …

Barcelone #1 : comment y aller ?
Barcelone # 2 : ou manger ?

Audreycuisine

10 Commentaires

  1. Avatar
    Maïeva Voyage octobre 16, 2013

    Bonjour Audrey,
    Merci de nous faire partager ces bons plans à Barcelone (toutes ces images me rappellent les quelques temps passés là-bas).
    Pour le Parc Guell, je ne sais pas si tu en as entendu parler mais apparemment ils veulent rendre l’entrée payante (ce qui permettrait de financer plus facilement l’entretien du parc disent-ils)…
    Pour les touristes on peut comprendre mais pour les habitants qui en ont toujours profité, bof :/
    Maïeva Voyage

    @ merci pour l »info, je ne savais pas

  2. Avatar
    Julie_Cuisine octobre 16, 2013

    ça donne vraiment envie ! Merci ! Jolies vacances ! 🙂

    @ c’était génial oui

  3. Avatar
    Celine octobre 16, 2013

    Très jolie reportage.

    @ merci

  4. Avatar
    Sonia octobre 16, 2013

    C’est clair que ça donne envie!!

    @ il faut y aller c’est top comme ville !

  5. Avatar
    Nesrine octobre 16, 2013

    Merci pour ce blog qui nous fait voyager de diverses manières…

  6. Avatar
    Gaelle octobre 16, 2013

    Ca fait quelques temps qu’on veux aller a Barcelone et grace a ton article on sait quoi faire! Merci beaucoup!

    @ de rien ! Barcelone est une ville qui mérite un p’tit passage

  7. Avatar
    sophie octobre 18, 2013

    Bonjour Audrey,
    Merci pour cet article qui nous sera utile la semaine prochaine…
    Combien de temps étions vous restés à Barcelone?
    Je te raconterai notre séjour le week end prochain.
    Bonne journée
    Sophie

    @ nous sommes restés une semaine

  8. Avatar
    vanessa novembre 01, 2013

    Merci pour cet article, qui m’a servi pour notre petite semaine à Barcelone. On vient de revenir en ce début d’apm (bien triste par ce temps). Pour les prochains une bonne adresse pour manger des tapas délicieux à 1.95 le pique (oui on paie au pique =) ). Tout près de Las Ramblas « IRATI taverna basca » Cardenal Casanas, 17.

    Pour les parents avec enfants en bas âge, l’air de jeu du parc Ciutadella est vraiment top pour les enfants. En plus des toboggans, balançoires….il y a un hamac, des gros ballons sauteurs, des bouliers, de la dinette….enfin bref tous pour rendre heureux nos loulous et en plus il y a des toilettes à dispositions (ce qui fait toujours défaut dans un parc pour enfants)(en plus il y a des jolies perruches à admirer)

    Et pour ceux qui veulent réduire le budget « resto » il y a la solution appart hotel, bien situé et plutôt sympa « La Républica appartment »

    désolé pour ce long commentaire mais si ça peut aider =)

    @ merci Vanessa ! Le parc de la Citadelle est vraiment top c’est sur !

  9. Avatar
    baillargeau novembre 03, 2013

    Bonjour Audrey,

    tout d’abord merci pour ton fabuleux blog et pour ce reportage sur Barcelone ! Pourrais-tu me donner l’adresse de votre logement, nous aussi avc bébé on voudrait expérimenter ton périple mais avc tt le confort !

    @ en bas de mon article il y a le lien

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*