Quiches

P’tits feuilletés surprise …

La semaine dernière a été d’une folie parfaite et ne m’a pas aidé dans mon organisation à la maison (maison parfaitement propre et rangée = audrey en vacances, le reste de l’année c’est la cata). Donc après une semaine bien chargée, j’avais opté pour un vendredi soir calme, à la maison avec petit repas aux bougies avec mon chéri.

C’était sans compter sur les compétences des ouvriers dans la rue proche de la maison qui n’ont pas su lire les plans d’EDF et ont donc sectionnés le câble …. Imaginez une Audrey qui un vendredi soir s’obstine à taper sur la télécommande du portail, puis qui je résoue à l’évidence : y’a pas de courant !

Et si comme moi vous avez un portail électrique et les clés de secours dans la maison, vous n’allez pas aller bien loin surtout en p’tite jupette pour escalader le mur de la clôture !!!

Bref tout ça pour dire que la soirée s’est passée au resto entre amis/voisins car le repas aux bougies oui, mais pas de four, pas de frigo à ouvrir et cuisiner à la pile électrique c’est pas pour moi.

Donc mes p’tites idées d’apéro sympa sont restées au frigo jusqu’au lendemain. Volontairement, je n’ai pas dit à Igor à quoi ils étaient (heu c’est sucré salé), sinon il n’y aurait pas goûté. Quand l’assiette a été terminée, il m’a demandé à quoi c’était et j’ai avoué qu’il y avait du boudin blanc. Forcément ne sachant pas quel goût ça a, il a quand même osé me dire “ben ça avait pas goût”….!!!!

Pour 12 feuilletés (4 personnes) : 6 feuilles de brick- 1 boudin blanc – 6 abricots moelleux – 3 CS de noix de cajou – 6 fines tranches de chorizo fort – 1/2 cuillère à thé de poivre de Sichuan.

Dans le bol du mixer, mixer par impulsions les noix de cajou, ou d’autres noix si vous préferez (pistaches ça doit être sympa aussi). Ajouter le boudin blanc sans la peau coupé en rondelles, les abricots coupés en dés, le chorizo, le poivre de sichuan et remixer pour avoir une farce sans morceaux. Saler légèrement.

Couper les feuilles de bricks en deux, et les replier (comme indiqué sur l’embalage Croustipate !) puis les garnir d’une cuillère à café de farce. Former des triangles comme des samoussas.

Les poser sur une plaque du four (silpat pour moi) et enfourner à 200 ° pendant 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.

C’est délicieux, ça change, et c’est bien parfumé avec le poivre de sichuan (mon nouvel amis en cuisine !) et les abricots. Je pense qu’on peux faire des variantes avec des figues sèches et des pignons, ou bien même avec quelques morceaux de pommes caramélisés avec un peu de vinaigre balsamique ça doit être sympa aussi.

Pour ce qui est du boudin blanc, oui je sais, c’est un produit qu’on mange plus en fin d’année, mais en fouillant dans mon congélateur, j’en ai trouvé un qui se perdait au fond des tiroirs…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

13 commentaires

  1. C’est une très bonne idée et originale en plus.
    Je ne sais pas ce que j’ai fabriqué, mais mon premier commentaire s’est affiché sur les grenadins de veau.Bonne journée.

  2. Très original les ingrédients dans ton feuilleté! Et la pic pic est bien sympathique!

  3. Eh bien pour nous 2 aujourd’hui c’est billet samosas ou samoussas, puisqu’il existe les 2 orthographes, je retiens l’idée avec les boudins blancs pour la farce.

  4. J’aime beaucoup ton petit feuilleté… les brochettes en bambous sont très jolies!

  5. J’adore ta petite épée…

  6. originale la recette pour un ti apéro sympa. L’épée une bonne idée !
    Le portail électrique loll j’ai bien ri et je connais ça ! bonne journée

  7. Typique le: “ah ouais… ben ça avait pas le goût”!! Comme tu dis: ils ont même aucune idée du goût vu qu’ ils y ont des fois jamais goûté!! Un mec, ça a pas l’ air comme ça, mais c’ est très psychologique et cérébral 😉 bon plus psychologik ke cérébral ;-)!

  8. Jolie présentation

    J’adore la photo et tes petits piques sont trop chou ( tu les a présenté dans un ancien message non ?? avec des petits verres elipses “secrets” me semble-t-il ) Demain, je vais acheter des feuilles de bricks . J’avais abandonné l’idée parce qu’à chaque fois je trouvais cela trop sec mais tu m’as donné envie avec ta recette .
    Encore Bravo pour ton blog et coucou aux boys de chez EDF !!!

  9. Belle présentation ! C’est très joli!

  10. Voilà une recette qui va faire parie de mon apéritif du réveillon de Noël!!!! J’ai hâte de gouter. Merci d’avance pour cette idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *