Poisson

Curry rouge de crevettes

Souvent on oublie les petites merveilles que l’on a dans son frigo, des petits pots qui se cachent les uns derrière les autres tellement ils sont nombreux dans cet espace aussi restreint. Et quand un nettoyage s’impose, c’est là qu’on redécouvre son contenu. Comme ce pot de curry rouge qui était caché derrière toutes mes confitures et qui m’a donné envie de réaliser un curry de crevettes pour changer de celui de thon et celui de poulet.

Ingrédients (2 personnes) : 500 g de crevettes bouquet – 1 cuillère à soupe d’huile végétale – 1 grosse cuillère à soupe de pâte de curry rouge – 1 courgette – 1 oignon – 20 cl de lait de coco – 1 cuillère à café de sauce de poisson – 1 cuillère à soupe de sucre – 1 cuillère à soupe de sauce soja – 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée.

1. Décortiquer les crevettes. Réserver.

2. Peler et émincer finement l’oignon. Réserver.

3. Couper en fines tranches la courgette. Les faire cuire à l’eau bouillante salée à peine 2 minutes. Rafraîchir, égoutter et réserver.

4. Dans un wok, faire chauffer l’huile. Ajouter la pâte de curry rouge et faire cuire jusqu’à ce que la pâte embaume votre cuisine.

5. Ajouter les lamelles d’oignons, les faire revenir pendant 2 minutes en mélangeant régulièrement. Verser le lait de coco, la sauce de poisson, la sauce soja, le sucre et porter à ébullition.

6. Ajouter ensuite les crevettes, les courgettes et faire réchauffer à feu moyen pendant 2 à 3 minutes.

7. Saupoudrer de coriandre, et servir sans attendre avec du riz thaï.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

10 commentaires

  1. Il et vrai qu’a lheure du petit-déj, je préfere des viennoiserie, mais tes crevettes me font de l’oeil pour un bon diner, donc il ne me reste qu’a acheter la pâte de curry.

  2. Tu me fais penser que moi aussi je ferais bien d’aller voir ce qui me reste dans le frigo, on accumule les pots entamés et parfois on les oublie.

  3. oui oui l’assiette de crevette au curry rouge c’est par ici, au fond de la salle 😉 que dire si ce n’est que j’adore! biz et bonne semaine

  4. Tu me fais penser que j’ai un pot de curry rouge ET de curry jaune dans mon réfrigérateur!!! Merci pour le rafraîchissement!!! Ta recette est la bienvenue!!! 😉

  5. Je me reconnais dans l’oubli des merveilles au fond du frigo! Même si le mien n’est pas très grand^^. L’autre jour j’ai cherché de la pâte de curry rouge, mais je n’en ai même pas trouvé!

  6. MERCI !

    Moi aussi il me restait du curry rouge… J’ai donc testé ma recette sur mes parents qui venaient nous rendre visite à Paris.

    Ils ont a-do-ré !!!

    Alors un grand merci pour toutes tes magnifiques recettes…

  7. Un curry de crevettes qui va bientôt se retrouver dans nos assiettes ! :o)

  8. J’ai rajouté juste quelque feuille de citronnier qui selon moi fait tout… ainsi que des légumes asiatiques… la recette était très bonne!!!

  9. Comme d’habitude avec tes recettes, un vrai régal! Encore merci Audrey!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.