Matériel

Une deuxième vie pour mon Nutribaby

Depuis l’été dernier, j’ai la chance d’être l’heureuse propriétaire du Robot cuiseur / mixeur de chez Babymoov, le Nutribaby, je vous avais d’ailleurs parlé de mes impressions quelques semaines après avoir commencé à le tester.

Il a toujours une place de choix sur mon plan de travail, et même si j’utilise de moins en moins le mixeur car mon p’tit bonhomme mange de plus en plus de morceaux, le cuiseur vapeur a trouvé une deuxième vie dans ma p’tite cuisine.

Comme il a une bonne capacité de cuisson, il est parfait pour y faire cuire les légumes de notre repas du soir pour nous trois. Cette semaine par exemple, je lui ai mis 3 poignées de petits pois surgelés dans l’étage du dessous, 3 poignées d’haricots verts surgelés dans celui du dessus avec quelques fleurettes de brocolis (toujours surgelés, merci Picard), j’ai mis de l’eau bouillante (vive la bouilloire) dans la cuve, je gagnes 5 bonnes minutes de cuisson car la vapeur se fait plus vite, et 15 minutes après c’était prêt.

J’ai tout versé dans un joli plat, j’ai ajouté un peu de beurre, de la coriandre fraiche ciselée, un peu de gingembre en poudre et j’avais un super plat de légumes pour notre dîner. Retenez cette idée c’est hyper simple mais vraiment très bon.

Sinon je l’utilise aussi pour me concocter des assiettes légères, version j’ai abusé du chocolat (et des gâteaux, des plats en sauce, des grignotages, …). 3 petites poignées d’haricots verts (ça y est la poche est vide) dans un panier, deux oeufs dans un autre qui se bloquent bien dans le support à oeuf, de l’eau bouillante et 10 minutes plus tard c’est prêt. Avec une p’tite cuillère de Gomasio, un peu de piment d’Espelette et un mini filet de vinaigre balsamique sur mes haricots tièdes, c’est le top, alors merci mon Nutribaby t’es utile à toute la famille, c’est pas demain que je te ranges au fond d’un placard 🙂

PS : je n’ai qu’un robot pour bébé, c’est le Nutribaby, donc je n’ai pas de moyen de comparaison, par contre Papa On line l’a très bien fait, lui.

6 commentaires

  1. Moi, c’est pareil avec le Baby cook. Il me sert pour faire des sauces maisons ou pour mixer ou alors pour cuire mes raviolis vapeur que j’ai acheté. Et cerise sur le gâteau, comme il est compact, il ne prend pas de place sur le plan de travail.

  2. Ça me donnerait presque envie d’en acheter un de Nutribaby, même sans baby mdr

    @ il est très bien pour d’autres utilisations aussi ! Le p’tit robot me sert à faire du guacamole ou des dips apéro par exemple et le cuiseur vapeur pour des préparations pour nos repas.

  3. J’ai acheté le BabyCook il y a plus de 10 ans! ce que le temps passe!… S’il avait existé à l’époque, j’aurais certainement hésité avec le Nutribaby. Je me suis servi de ce BabyCook pour mes trois loulous et j’en étais vraiment contente. Il a donc été bien amorti puisque j’ai toujours préparé tous leurs repas. Maintenant il est rangé dans une armoire à la cave. C’est un peu juste pour préparer des légumes à la vapeur pour 5 personnes…

    @ pour 5 c’est sur 🙂

  4. Il prend beaucoup de place sur un plan de travail?
    Parce qu’après avoir regardé le comparatif sur papa on line, je trouve qu’il est beaucoup plus grand que le babycook

    @ pas tant que ça, car tu peux enlever la base avec le cuit vapeur et le ranger dans un placard pour ne garder que le bol mixeur.

  5. Moi je trouve que pour ceux qui ont une petite cuisine, le nutribaby prend beaucoup de place. Mais au début (quand on fait à mangé 2 fois par jour) et bien il est mieux sorti que rangé dans un placard.

    Mais moi je n’ai pas de problème de place dans ma cuisine : mon nutribaby est toujours sorti.

    Parfois juste après la cuisson du repas de bébé, j’enchaine sur la cuisson de mon repas. Mon repas cuit donc le temps que bébé mange et quand bébé à fini de mangé et bien mon repas est prêt.

    C’est intéressant l’astuce de la bouilloire. Merci pour cette astuce.

    @de rien, on gagne facilement 5 minutes de cuisson la vapeur arrive plus vite 🙂

  6. Bonjour Audrey,

    Fan de ton blog depuis des années, je prends enfin le temps d’écrire. Merci pour toutes ces recettes simples du quotidien qui deviennent des incontounables de la cuisine goûteuse.

    j’avais une question concernant les ustensiles. Tu as le Thermomix et le Nutribaby. Pour quels usages utilises tu chacun d’eux. Maman dans 2 mois, j’aimerai avoir ton avis d’experte. Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *