Islande

Ca y est c’est parti … pour deux semaines en Islande !

hotdog

Pour nos vacances d’été, nous avons prévu les manteaux chauds qui coupent bien le vent et qui sont imperméables, les pantalons en K-way, ainsi que bonnets, polaires, gants et écharpe mais également les maillots de bain et serviette.  Notre destination ? L’Islande ! Terre de feu et de glace. On en a rêvé pendant des mois, on a longuement hésité du genre on y va on y va pas car ça coûte quand même une blinde comme destination (2 semaines en Islande … budget plus élevé que 3 semaines au Canada l’an passé !) et puis à force de chercher on a trouvé des hébergements moins cher (j’ai réussi à trouver une autre option que le camping à 0°, vive l’hébergement dans des fermes avec sanitaires à partager), des locations de 4×4 qui ne sentent pas le neuf mais qui roulent encore bref vive la débrouille, on est ravi de s’être obstiné dans cette destination.

Au programme de nos deux prochaines semaines : pas moins de 1700 km a découvrir celle Ile et ses trésors, entre volcans, geysers, glaciers, falaises, orques, phoques, macareux et baleines ainsi que pas mal de balades nous avons de quoi faire, en tout cas plein de paysages, de nature, de grands espaces bref du dépaysement comme on l’aime ! En espérant que la météo soit sympa avec nous ! Si elle ne l’est pas de toute façon on a tout prévu … jusqu’a la tenue de ski pour p’tit bonhomme pour le garder au chaud :-).

Diapositive1

Mais forcément, la veille du grand départ j’ai mon bon coup de stress en espérant avoir suffisamment bien préparé notre voyage et en espérant n’avoir rien oublié dans les valises ! J’ai également bien potassé les infos “gastronomie” sur l’Islande mais j’aurai moins d’adresses que pour nos précédentes vacances au Canada à partager avec vous. Les resto sont un peu hors de prix sur l’île et nous avons prévu pas mal de pique-nique et de repas à nous préparer dans les fermes dans lesquelles nous allons loger.

Par contre j’ai quand même noté quelques adresses indispensables à tester, pour se régaler de brochettes de poisson à Reykjavik, mais également de langoustines ou de homard à Hofn, et d’un repas gastronomique à Budir dans les Fjords de l’Ouest et si nous n’avons pas dépensé tout notre budget vacances nous terminerons le dernier jour par un dîner chez Dill avant de prendre l’avion plutôt que dans la mare à touristes au Blue Lagoon. Et l’adresse qui m’a le plus fait rire en préparant notre voyage c’est le stand à Hotdog sur le port de Reykjavik, un incontournable à tester en Islande. Car oui le plats Islandais c’est le hotdog … ou Pylsur ! A deux euros la chose c’est ce qu’il y a de moins cher à manger, ce sera donc notre repas de base avec le Skyr, fromage blanc Islandais qui parait il est vraiment délicieux.

Alors pour se mettre dans l’ambiance, en finissant les valises j’ai préparé quelques hotdogs maison à déguster devant la piscine, à défaut de source chaude Islandaise (j’ai téléchargé l’appli ! pour ne pas les louper) ! Je penses qu’ils sont plus américains qu’Islandais mes hotdog, pas gastronomiques en tout cas mais je m’adapte à ma destination !

Diapositive1

Mon blog va donc prendre quelques jours de vacances forcées, je reprendrais mes publications à mon retour. Mais si vous souhaitez continuer à me suivre pendant ces deux semaines, j’essaierai de partager au fur à et à mesure des connections wifi mes photos sur mon compte Instagram (mon réseau social préféré, suivez-moi là bas !). Il est public donc vous pouvez le consulter sans vous inscrire, mais si vous vous inscrivez, c’est super on pourra même papoter là bas (c’est facile et sympa, je préfère Instagram à Facebook).

Je vous souhaites un très bon mois d’août et à très bientôt dans ma p’tite cuisine.

19 commentaires

  1. Mon fiston revient de 15 jours en Islande e il parait que c est le dépaysement total ils ont été se baigner dans des piscine! Chaudes,ils ont vu des baleine etcccc ils ont marche sur des glaciers un souvenir inoubliable parait il.
    Eux ils étaient en échange de maison

  2. BBBoooooonnnnneeessss Vaaaccaaanccceeessss!!!!!!!!!!!! YI-HAA!!! Profitez bien de cette destination de rêve! Bizoo et à bientôt!

  3. Moi je vais suivre vos aventures avec beaucoup de bonheur

  4. Pourquoi la dernière phrase a sauté dans l’envoi de mon commentaire.
    Je vous souhaitais de très très bonnes vacances à vous trois.

  5. Très bonnes vacances. Je suis sure que c’est une ile magnifique.

  6. TRES BONNES VACANCES EN FAMILLE. PROFITEZ UN MAX DU GRAND AIR ET REVENEZ NOUS AVEC PLEIN D IDEES DE RECETTES. J ATTENDS DEJA AVEC IMPATIENCE VOS IMPRESSIONS SUR L ISLANDE. J AI FAIT LE GATEAU AUX ABRICOTS ET IL EST SUPER PAS TROP SUCRE NI TROP LOURD ET J EN AI DEJA UN AUTRE EN COMMANDE POUR CE WEEK END.

  7. Bonnes vacances pour cette nouvelle destination en famille

  8. Très bonnes vacances pour vous et votre petite famille !!

  9. Passez d’excellentes vacances en famille Audrey et profitez bien de ce beau voyages 🙂
    Bravo et un grand merci pour tout ce que vous partagez avec nous !
    A la rentrée avec toujours autant de plaisir.

  10. Bonne vacances
    Un grand merci pour tes recettes ,ton blog est génial

  11. Passe d excellentes vacances avec ta petite famille 🙂

  12. Passez de bonnes vacances et à bientot sur instagram

  13. Très bonnes vacances.
    A bientot
    Roxane alias La souris dorée

  14. Très bonnes vacances.
    A bientot
    Roxane alias La souris dorée sur Instagram

  15. je lirai avec curiosité tous vos articles sur cette destination, qui me fait rêver……… je pense que ce sera un voyage prochain.
    alors bonnes vacances et profitez bien de ce moment et de cette nature dépaysante ! à bientôt

  16. Génial! Très belles vacances en famille dans ce pays qui fait rêver.
    A bientôt,
    Elise

  17. On avait fait quasi le même itinéraire que vous, avec un détour par le centre de l’île au Landmannalaugar… C’est superbe ! On avait campé (mois d’août aussi), et franchement ça allait, on était équipés et on n’a pas eu si froid que ça ! Par contre je vous conseille ++ le Blue Lagoon, oui c’est touristique, mais c’est magique ! ;)Sinon il y a celui de Myvatn qui est sympa aussi. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *