Soupes

Vite fait bien fait I Ma soupe de légumes verts prête en 10 minutes

On a tous nos p’tits secrets dans nos cuisines pour préparer des repas gourmands et équilibrés en quelques minutes. Moi c’est les poches de légumes verts surgelés natures. J’ai toujours dans mon congélateur des épinards, des haricots verts et des brocolis que j’utilise aussi bien pour accompagner une viande ou un poisson, en faire des woks de légumes, garnir une quiche ou un gratin.

Quand je n’ai pas de légumes frais, j’en fais des soupes également, comme celle-ci que j’adore. Et puis un jour en cherchant dans les congélateurs de mon supermarché un paquet de haricots verts, je suis tombée sur un sachet de légumes mélangés pour soupe, de la marque Bonduelle, avec des haricots verts, brocolis, pois et courgettes. Le tout nature, sans assaisonnement ni conservateurs.



Et le petit plus non négligeable c’est que sur le paquet il est marqué que les légumes sont cuits en 3 minutes. Bon alors sincèrement, je vous propose un temps de cuisson un tout petit peu plus long, mais en y ajoutant des p’tites choses bien sympathiques on obtient une délicieuse soupe maison, prête en moins de temps que de réchauffer des plats cuisinés industriels (oui oui on a tous nos p’tites faiblesses les soirs ou nous n’avons pas le temps …).

Côté épices, j’adore le mélange à soupe Rêverie à Sukhotaï, composé de coriandre, gingembre, orange douce, cumin, curcuma et ail. C’est un mélange très doux, mon fils ne râle pas quand j’en ajoute dans les soupes, mais qui sublime vraiment le goût des légumes. Avec une p’tite touche de crème et c’est une soupe onctueuse, veloutée absolument parfaite !

Ingrédients (3/4 personnes)
1 sachet de légumes verts pour potage Bonduelle (ou équivalent)
1  coupelle de coeur de bouillon de légumes
3/4 d’une cuillère à café de mélange Rêverie à Sukhotaï (Terre Exotique)
10 cl de crème (liquide & légère)
Poivre du moulin

– Déposer les légumes dans une grande casserole. Ajouter le coeur de bouillon, ajouter 30 cl d’eau et porter le tout à ébulition à feu vif.

– Laisser cuire le tout pendant 8 minutes.

– Mixer le contenu de la casserole avec les épices et la crème. Si besoin ajouter un peu d’eau si la soupe est trop épaisse.

– Rectifier l’assaisonnement si besoin (sel & poivre) et servir saupoudré de graines de pavot ou de chia, et d’herbes fraiches.



Un commentaire

  1. C”est vrai que ça depanne bien les congelés bonne journée

    @ Merci Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.