Poisson

Harengs pommes à l’huile

Dans le dernier cuisine gourmande j’ai vu la recette des harens pommes à l’huile, et comme que je n’ai jamais goûté et que mon boucher vend des harents marinés et bien j’ai voulu tester !

Je n’avais pas tous les ingrédients à dispo, mais j’ai quand même commencé à réaliser la recette. Faire cuire des pommes de terres à la vapeur (moi au diable à pommes de terres, au micro ondes, plus rapide !), là ca va c’est pas compliqué.

Ensuite il fallait faire revenir à la poêle oignons et échalottes hachées dans un peu d’huile, pour ensuite les saupoudrer sur les pommes de terres. J’ai voulu les mélanger à ma vinaigrette faite selon la recette et c’était pas bon du tout… alors j’ai jeté la mixture et improvisé !

Les harens pommes à l’huile sont devenus … une salade de pommes de terres au harens !

Donc j’ai coupé en petits morceaux 6 filets de harens marinés, j’ai mélangé avec 1 belle échalotte crue émincée, un peu de persil ciselé, et mes 4 pommes de terres cuites coupées en rondelles. Le tout assaisonné d’une vinaigrette faite d’huile neutre, de vinaigre de vin, fleur de sel, poivre du moulin et d’une cuillère de moutarde à l’ancienne.

Et bien nous nous sommes régalés de cette salade toute simple que j’ai servi en plat après un velouté de citrouille au lait de coco. Et voilà un parfait p’tit repas rapide !

Pas de photo, car les pommes de terres en rondelles un peu écrasées et prises à 21 h dans une vilaine assiette ben ça le fait pas sur un blog !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

3 commentaires

  1. Fallais tout de même laisser la photo … sans la photo, c’est plus de place pour notre imagination !

  2. heu mais la photo est vraiment moche… ca fait tout jaune sous la lumière du bar en pleine nuit… là j’ose pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *