Chocolat

Gâteau au chocolat “coeur à la rose”

Bon déjà je vous prévient il n’est pas à la hauteur de ce que j’espérait…

J’ai voulu faire le gâteau “coeur à la rose” (dans un moule carré) du livre cuisiner avec les moules souples. Je le trouvait trop beau sur le livre avec son glaçage rose bonbon, j’ai acheté des roses en sucre pour le décorer et il est bon mais pas extraordinaire…

Pourtant, quand j’ai versé la pate dans le moule elle était parfaite, brillante, chocolatée et onctueuse. J’ai juste ajouté à la recette 2 oeufs qui semblaient absents (mixer 200 g de farine, 1 sachet de levure, 3 CS de cacao, 100 g de sucre, 100 g de beurre fondu, 25 c de lait et 2 CS de miel). Au four th 150° pendant 40 minutes au lieu des 30 de la recette (mais mon moule était plus petit, gâteau plus épais…) et là tout semble encore parfait. D’ailleurs j’aurais du m’arrêter là !

Je l’ai laissé refroidir et j’ai préparé le glacage : 200 g de sucre glace, 60 g de beurre mou, 1 jus de citron, colorant rose. J’ai supprimé l’eau de rose. Mon glaçage n’a jamais voulu se mélanger correctement, le beurre faisant des micros paillettes. J’ai quand même versé sur le gâteau et là horreur le beurre a fondu et zébré mn glacage. J’ai retravaillé le reste de glaçage et j’en ai remis une couche. Bref ca faisait pas aussi beau que sur la recette, genre crème au beurre épaisse.. alors j’ai caché avec des roses en sucre et des pastilles colorées.

A la dégustation, le gâteau au chocolat est assez compact, et le glaçage n’apporte rien du tout il est trop sucré ! A mon avis il faut revoir la quantité de farine et peut être que les oeufs n’étaient pas aussi indispensables…. Mais Igor m’a dit que je faisait des gâteaux dignes de sortir d’une patisserie waouhhhh le compliment !!!!! même si les roses en sucre sont aussi futiles que mes feuilles de bananier…

Bref si jamais vous avez testé ce gâteau je veux bien votre avis !!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

4 commentaires

  1. il a lair tellement fou!!! c bizarre!

  2. Je crois que étant donné ce que tu dis je ne le testerai pas !;-))

  3. Ben moi je le referais pas non plus, mais au cas ou une bloggeuse avait testé avant et fait des modifs dans la recette je veux bien avoir l’info ! bon lundi 🙂

  4. zut ! pourtant il a l’air bon !
    quel dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *