Volaille

Poulet en croute aux épices

J’ai eu il y a quelques temps le livre Marabout chef sur les recettes au poulet. Je l’adore ce p’tit bouquin, et il y avait une recette qui me faisait de l’oeil, alors je m’en suis inspirée. Je l’ai modifiée car elle était vraiment pas light, et nous nous sommes régalés.

Pour deux personnes :

Mettre dans le bol du robot 3 CS de noix de cajou, 1 CS de pâte de curry rouge, 1 CC de noix de coco en poudre, 2 CS de crème liquide light. Mixer. Verser dans un bol et ajouter 3 CS de céréales natures (moi c’est des céréales Gerblé que j’utilise en général pour mes pains au céréales) et mélanger.

Poser sur une plaque à patisserie deux escaloppes de poulet (là des Picards), et les applatir légèrement. Etaler sur chaque escaloppe la moitié de la préparation aux noix de cajou / céréales. Faire cuire à four chaud (200°) pendant 20 minutes, mais surveiller la cuisson moi ca a légèrement trop doré.

Servir avec des pâtes, des légumes bref ce que vous voulez. Le poulet est moelleux, la croute est extra, je ne sais pas trop comment la décrire mis à part originale !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

3 commentaires

  1. Moi aussi j’ai quelques petits bouquins MARABOUT je les trouve très sympa, évidemment je n’ai pas celui-là. T’as recette me tente aussi je la testerai ! mais où trouves tu de la pâte de curry rouge ?

  2. Bonjour, j’achète la pâte de curry rouge dans mon super marché asiatique. Mais je pense que tu devrait en trouver dans les grands hyper marchés au rayon produit exotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.