Poisson

Darnes de cabillaud acidulées

J’aime beaucoup les recettes toutes simples pour le poisson. Pas besoin de chichi ni de sauces pour le sublimer. Alors j’ai préparé une petite marinade toute simple, au bon goût de citron, pour donner un peu de goût à de simples darnes de cabillaud.

Pour 2 personnes : 2 darnes de cabillaud – 4 feuilles de citronnier Kaffir – 2 tiges de citronnelle – piment – sel – poivre – 10 cl d’huile d’olive – 1 CC de sauce de soja

Dans un plat, déposer les darnes de cabillaud, ajouter les feuilles de citronnier et les tiges de citronnelle coupées en tronçon. Verser l’huile, la sauce de soja, poivrer légèrement et saupoudrer d’un soupçon de piment en poudre.

Laisser mariner à couvert, au frigo, pendant au moins deux heures.

J’ai ensuite fait cuire mes pavés à la plancha, à feu vif 3 minutes de chaque côté et après j’ai baissé le gaz pour les faire cuire à coeur 2 à 3 minutes de plus (à adapter à la taille des darnes). Saler, poivrer.

Le Cabillaud cuit à la plancha est délicieusement tendre et parfumé par la marinade. Si vous n’avez pas de plancha, ne vous privez pas de cette recette qui peut tout naturellement se faire cuire dans une poêle bien chaude.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

2 commentaires

  1. ah oui c’est simple mais tellement bon , tu as raison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.