Nutella maison
… promis c’est pas une blague … je sais pas si je dois en être fière ou pas, mais en faisant la recette j’étais quand même en train d’halluciner sur ce que j’étais en train de faire : de la pâte à tartiner au chocolat … j’en ai jamais à la maison, j’en suis pas spécialement fan, mais j’avais envie de faire les financiers au nutella de Cyril Lignac car il me restait des blancs d’oeufs au frigo.
J’ai retrouvé la recette de Pascale, et j’ai fait ma pâte à tartiner à base de chocolat au lait, je ne sais pas comment c’est possible, mais j’avais plus de tablette de chocolat à pâtisserie dans mon placard. Et le seul chocolat que j’avais en ce moment (mis à part ma boite de chocolats De Neuville qui ne finiront pas en pâte), c’était des carrés de Côte d’Or de 10 g chacun.
Pour ma pâte à tartiner, j’ai donc fait fondre au bain marie 150 g de chocolat au lait, 100 g de pâte de praliné, 100 g de beurre. Quand le mélange est bien fondu et homogène, ajouter 20 cl de lait concentré sucré. La préparation est tellement grasse que ça brille de partout et que tout se décolle parfaitement des parois de ma casserole. Ok c’est bon, mais j’ai pas 15 enfants à la maison à nourrir avec tout ça moi ! Qu’est ce que je vais faire avec ma bombe à 10 milliards de calories ?
Après avoir mis 1/2 cuillère à café de nutella maison dans mes financiers, il m’en reste encore deux pots de conserve à manger.
C’est doux, c’est bon, un peu écoeurant quand même pour les non fans de nutella, comme je disais je sais pas si je suis fière d’avoir fait ma première pâte à tartiner, ça fait un peu foutage de gueule en plein régime tout ça…
Mélinda, je t’entend déjà arriver, t’inquiète pas pour mon bilan, j’ai juste gouté une cuillère (1 pt) et y’aura même pas un financier pour le 4 heure tellement je trouve ça too much ….
Virginie, dépèche toi de décendre un week-end de ton pôle nord, toi fan de Nutella, je suis sur que ça te plaira !! Un pôt t’attend au frigo :-)
PS : recette des financiers au prochain épisode … le four chauffe il faut les faire cuire !
J’ai moi aussi fait la recette de Pascale il y a quelques mois… c’est délicieux!
Ca a l’air délicieux cette pâte à tartiner faite maison et en plus je suis sûre que c’est encore meilleur que le Nutella. La photo est très appétissante !
J’espère que tu n’es pas trop en colère contre moi :-) Tu peux toujours en garder un peu et donner le reste à une amie. Très bon dimanche à toi.
Pas de soucis Pascale :-) mon chéri a adoré, ça m’aide à ne pas y toucher !!!
Tu as eu raison de m’entendre arriver, j’étais en train d’halluciner en voyant ça ! Dis…tu m’en mettrais pas un peu de côté des fois…mais nooooon pas pour moi, tu sais bien que je déteste le sucré voyons…juste pour mes gentils petits n’enfants…
T’inquiète pas, si t’as un problème pour finir ton pot! j’arrive !!!
Je lis ton blog régulièrement et je l’aime beaucoup. Je passe de bons moments à saliver devant mon écran et à rire ! J’ai moi aussi le livre de Cyril Lignac alors je vais tester la recette des financiers !
quel malheur !
Et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jusqu’au bout de ta recette ! a la maison le nutella est appelé “le produit interdit” car même fermé je prends trois kilos… ma fille est folle de rage !
C’est terrible !!!
Je viens de lire la recette et je ne m’en remets pas… ça a l’air divin mais … c’est pas très raisonnable !!!! quand on connait la composition ( beurre + sucre + lait concentré + sucre + sucre … ) non ? ? Heureusement, c’est tout à fait indiqué pour un mari gourmand et avec ça il sera plus amoureux que jamais …
Tu me fais rire !!! Je crois me voir quand je suis au régime, à faire des grands écarts. D’ailleurs, j’ai lâché l’idée de maigrir avec un régime strict et depuis, je fonds à vue d’oeil. Comme quoi ;-)
ça me donne envie d’essayer!! J’ai fait les financiers de cyril Lignac il y a peu de temps mais avec du Nutella pur grande surface!!Ils sont délicieux!
En tous cas, je note ta recette!!
Bises
où trouver de la pâte de praliné ???
merci pour cette recette !
Sacrilège
Appelle cette recette comme tu veux mais pas du Nutella! Car le nutella est unique, irremplacable, incopiable! Quel sacrilège de massacrer un nom aussi bon! Non pas que je doute de tes talents culinaires mais je t’en supplie n’appelle pas ça du Nutella! Tu vas te prendre le club des Nutellofiles sur le dos!!!
SUPREME
Ta recette est une véritable “tuerie” toute ma tribu adoreeeeeeeeeeeeeee