Poisson

p’tit bol asiatique

De toutes mes bonnes résolutions de cette nouvelle année, je me remet sérieusement à la gym. Je viens même de m’inscrire à des cours de Pilates (ouiii j’ai trouvé à côté de chez moi !!!) ! Mais comme celà ne va pas être suffisant pour compenser tous les bons repas que j’ai fait dernièrement, au lieu de rentrer à la maison après le boulot, je vais en plus aquagymer deux fois par semaines (ou trois si grand courage ou gros excès !). 

Et quand on arrive à 20 h 30 à la maison, le ventre qui gargouille, et que j’ai le repas à préparer, et bien c’est du rapide. Alors rien de mieux qu’un p’tit plat cuit au wok avec un bol de nouilles chinoises (cuites en 3 minutes !).

Pour 2 personnes : 2 sachets de nouilles chinoises instantanées (végétariennes aujourd’hui) – 2 steaks hachés à 5 % de mg – 1 courgette – 1 tige de citronnelle – 1 CC d’ail haché – 1 cc de gingembre haché – 1 CAS de sauce soja – 1 CC de sauce d’huîtres – Poivre de Sichuan – huile de sésame.

Faire chauffer une casserole d’eau bouillante (quantité sur les sachets), puis y faire cuire les nouilles 3 minutes. Verser dans deux bols, ajouter les sachets d’épices à nouilles.

Faire chauffer un wok avec un peu d’huile de sésame. Y faire revenir les steaks hachés réduits en petits morceaux, les courgettes en fines rondelles, la citronnelle émincée, l’ail, le gingembre et le poivre de sichuan pendant à peine 5 minutes. Ajouter la sauce soja, la sauce d’huître, et servir avec les nouilles.

Rapide, simple et efficace pour combler ma p’tite faim !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

12 commentaires

  1. pour les cours de pilate , il parait que c’est tres bien, une amie à moi qui en a fait pendant des années et qui l’enseigne actuellement
    pour ta recette , miammm , je suis tres ” cuisine asiatique “

  2. Chanceuse !!

    Je rêve de pouvoir faire des cours de gym “Pilates” malheureusement il n’y en a pas ici !!! Peut-être un jour ???
    Sinon j’aime beaucoup ce qu’il y a dans tes petits bols !

  3. Entre le pilate et ton bon de nouilles, j’hésite!

  4. J’adore ce style de p’tit plat asiatique !

  5. Vive le Wok 🙂
    Euh … c’est quoi la Gym Pilates??? Complètement ignorante en la matière, la fille 😉

  6. Moi aussi, j’ignore ce qu’est le pilate ???…

    En tout cas bravo pour tes bonnes résolutions, et pour ton courage de cuisiner en rentrant de l’aquagym (si y’a rien de fait à l’avance, moi je suis plutôt du genre à prendre n’importe quoi dans le frigo !!)

  7. Tu me donnes envie d’utiliser plus souvent mon wok. Pour une cuisine légère, rien de mieux

  8. Je découvre ton blog et j’aime beaucoup ce que tu fais!Bravo

  9. Ces petits bols ravirai à merveille mon estomac qui est en train de gargouiller

  10. Et pourquoi pas un p’tit bol asiatique demain soir, allez c’est adoptée, merci.

  11. Je rajoutes donc courgettes et viande hachée à ma liste de courses, parce que rapide et diététique, je prends de suite !!

  12. Ah… le sport et moi : deux entités qui ressemblent aux lignes parallèles : nous ne nous croiserons jamais, j’en ai bien peur ;o)

    Donc, il me reste les bols de nouilles. Merci pour ta créativité et ton gentil partage.

    Au plaisir de te lire. Bizettes
    La Reveuse
    http://www.reveusedebijoux.canalblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.