Pâtes

Lasagnes aux légumes


Coupelle et assiette Luminarc, nouvelle collection

Qu’est ce qu’on mange ? Du poulet et du riz. Mais heu j’en ai déjà mangé à midi (fausse excuse pour éviter le riz …). Alors va pour des lasagnes au légumes version express express, même pas la peine de penser à refaire les délicieuses lasagnes aux aubergines et à la poêlée de poulet aux herbes de Cyril Lignac …

Pour 3 personnes : 3 feuilles de lasagnes fraîches – 1 aubergine – 1 oignon – 1 boite de concassée de tomates – 10 cl de crème liquide – 1 cuillère à soupe de Basilic – Piment d’Espelette – 3 Cuillères à soupe de fromage râpé – huile d’olive

1. Couper l’aubergine et l’oignon en petits dés. Les faire revenir dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d’huile. Laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes, le temps que les morceaux d’aubergines soient moelleux.

2. Saler, poivrer, ajouter un peu de piment d’Espelette et du basilic ciselé (1 cuillère à soupe de basilic congelé pour moi). Ajouter le contenu de la boite de concassée de tomates, et arrêter la cuisson.

3. Dans un petit plat à gratin, alterner des couches de crème liquide, pâte à lasagne, et poêlée d’aubergine jusqu’à épuisement des ingrédients. En dernier, étaler le fromage râpé.

4. Enfourner à mi-hauteur, pendant 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Cette version des lasagnes est délicieuse, c’est l’occasion de faire le plein de vitamines avec tous ces légumes. Si vous faites attention aux quantités d’huile pour faire cuire les aubergines, et si vous ne couvrez pas votre gratin sous une tonne de gruyère vous avez en plus un plat complet et léger !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

7 commentaires

  1. Encore une bonne idée recette !

  2. Que c’est appétissant ça, avec le piment d’Espelette, miam!

  3. J’aime bien cette recette!!!

  4. Extra cette recette me plait beaucoup.

  5. Salut, je viens régulièrement sur ton site depuis quelques temps, les recettes me font bien saliver… j’ai testé les lasagnes aux légumes hier soir c’était super bon! merci pour la recette

  6. les images sont tres belles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.