Bento & lunch box

Ca y est j’ai mon premier Bento !!!

Depuis que j’ai découvert le Blog FrenchBento dont je vous ai déjà parlé, j’ai longuement visité les sites de vente de Bento (tous sur le site de Mook) et je me suis longuement questionnée sur cet achat, avec une appréhension énorme (Ebay, c’est sérieux ? le paiement c’est sécurisé ?), j’ai écris des mails genre hyper chieuse pour avoir pleins d’infos sur les bentos, et sur la création d’un compte paypal que je suis incapable d’arriver à approvisionner.

En bref j’étais limite à abandonner, quand Véro nous a montré ses merveilles qu’elle venait de recevoir, sans se prendre la tête, en payant par carte bancaire.

J’ai foncé sur le site, je me suis quand même calmée, avec un chéri qui est bien plus terre à terre  que moi niveau achats quand je lui ai annoncé que j’avais une commande pas encore validée de 80 euros de boites en plastiques pour manger dedans alors que je ne me porte jamais à manger au boulot.

Après quelques minutes de réflexion, j’ai supprimé tout plein de jolies choses, et je n’ai gardé que l’essentiel :

  • Un bento bleu toute bête et classique. J’ai opté pour celui-ci car il était dans les plus grands du site.
  • Des containers à sauce Hello Kitty
  • Une jolie paire de baguette (j’adore HK, je ne pouvais pas résister !)
  • Des p’tits animaux pour mettre les sauces genre soja ou vinaigrette.

En plus, j’ai la pochette pour ranger mon bento, et les baguettes assorties !

Mon bento ne me servira pas tous les jours, j’ai un toutou à sortir et de grands coups de flemme qui me font aussi manger à la cantine de temps en temps, mais ce sera parfait pour les midi ou je vais faire les boutiques, ou les repas rapide que je remplace par une virée chez Paul, et ce sera donc bien plus équilibré que de manger un sandwich accompagné d’un dessert bien gras et sucré.

Par contre, même si j’en ai pris un grand, je le trouve vraiment petit, ça va être parfait pour un p’tit régime avant les fêtes tout ça :-).

Et maintenant que j’ai vu que ma première commande à bien fonctionné il ne me reste plus qu’à acheter le reste qui me faisait plaisir …. genre une boite avec la cuillère et la fourchette, un autre bento, d’autres containers, des moules à Onigri … mais quand j’aurai quand même utilisé ma boîte au moins deux fois dans la même semaine :-). A suivre !




Tags:

24 commentaires

  1. SO CUTE!!!!!
    Tu vas faire des envieuses!

  2. Super mignon, j’adore!

  3. Moi depuis que j’ai mes boîtes je me prépare de plus en plus à manger au lieu d’aller à la cantine, etje m’applique de plus en plus pour avoir des choses variées, colorées, et équilibrées! Les bénéfces du bento! 😀 Tu verras que bien remplies, ces petites boîtes sont finalement assez grandes…
    Bienvenue au club!! J’attends les premières photos!! 🙂

  4. Je vais finir par regretter de pouvoir travailler tranquillement chez moi ! (et donc d’y manger aussi tranquillement mais moins joliment)

  5. super

    hello c’est trop mignon pourrais je avoir l’adresse du site ou tu as trouver ces merveilles merci

  6. Trop fan!!

    Jadooore!! C’est tout petit, adorablement cute, totalement kawaï!! Tout comme jaime 😀
    J’y penserai très sérieusement quand je reprendrais le boulot à la fin de mon congé parental…

    Et vive Hello Kitty!!

  7. oh la la, moi aussi je veux un bento et surtout les petits animaux à sauce, là… je me demande si je pourrais pas me faire des bentos pour mes repas de midi… chez moi !!!! (ben quoi, c’est pas parce qu’on travaille pas dans un bureau qu’on a pas le droit d’avoir un bento) 🙂

  8. Il est super beau 🙂

  9. Kawaï!!!!
    J’ai aussi commandé mon bento sur jbox mais en livraison normale donc le delai est plus long…
    Il me tarde trop de voir tes bentos pour diversifier mes idées.
    A bientot
    Elodie

  10. super!! elle est magnifique ta boite bento!
    j’attends toujours les miennes ;-((((, snif, snif 😉
    bises

  11. HAaaaaaa je veux la même !!!!!!!! J4ai une bonne excuse : depuis quelques semaines j’emmène mon déj tous les midis ou presque.

  12. bienvenue chez les bento girls!!!!!!

  13. j’adore ce que tu as acheté! et hello kitty aussi
    mais je rentre tous les jours mangé chez moi et il n y a pas d’endroit pour manger au boulot alors le bento ce n est pas pour moi, dommage!

  14. ah mon Dieu ça fait des semaines que je traine sur le site jbox et que je n’ose pas commander (et mon compte en banque me remercie) mais si vous vous y mettez toutes je ne vais pas pouvoir résister plus longtemps ô_O

  15. ouahhh, il est trop beau !!!! les “empreintes”, dirons-nous, à riz sont vraiment sympa. On dirait la box Totoro de Mook.
    Pour les moules à Onigiri, si je ne m’abuse, je crois avoir vu chez Aurély et/ou Mook qu’il y en a chez Eurasie… (que je vais m’empresser de prendre samedi).
    bises et bienvenue dans le monde Merveilleux (ouhhhh, le jeu de mots involontaire) de Bentoland !

  16. en tout cas c’est bien mimi, moi j’adore !

  17. il est chouette celui que tu as acheté. welcome à BentoLand!

  18. coucou audrey,

    Pourrais tu me donner le site exact ou tu as commandé, car je bave devants ces bentos depuis qq jours ….

    merci bcp!!
    bisou

  19. merci pour le lien. Je vais aller voir. je commence une formation en janvier et je n’ai pas envie de manger à la cantine. Je suis en train de voir pour une bento.

  20. J’ia vu ca oui sur le site dont tu parles,mais je trouve ca cher comme investissement, pour ce que c’est . M’enfin je me trompe peut etre. Mais ça me tente aussi un tout petit peu. surtout que moi j’aime bien economiser en amenant des “gamelles” au boulot sur des reste de la veille au soir.

  21. Petite question, les prix sont en dollars sur jbox! Y a pas de pb pour payer en €?
    Faut une carte visa non?

  22. Oh là là tu me fais TROP envie ! Peux tu me dire dans quelle boutique tu as trouvé ton bento ? Bizzz

  23. Oups j’ai relu les commentaire, j’y vais 😉 merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.