Bento & lunch box

Bento # 14

Un grand jour … deux bento à préparer pour la même journée. C’est dans des cas comme celui-ci qu’on ne regrette pas d’avoir acheté plusieurs jolies boites.

Au menu pour Igor (à gauche)

– Des nouilles chinoises réhydratées dans de l’eau bouillante quelques minutes, et mélangées à un peu de Chili Paste.

– Des crevettes au lait de coco et basilic thaï : j’ai laissé mariner une journée au réfrigérateur des crevettes roses décortiquées dans du lait de coco. J’y ai ajouté une cuillère de pâte de piment, le jus d’un citron vert et une poignée de feuilles de basilic thaï. Et j’ai ensuite fait revenir le tout au wok quelques instants.

– De la ratatouille froide, assaisonnée d’un peu de vinaigre balsamique et d’huile d’olive. Même pas fait maison, la vrai ratatouille c’est avec les légumes d’été, là c’est une poche de légumes congelés à faire cuire en ratatouille (même pas honte, c’est nickel en dépannage genre plus de légumes dans le frigo).

– Des yaourts de fille (vi mon chéri mange des 0 %, c’est les seuls yaourts avec des fruits dessous qu’il trouve pas trop sucré)

Pour moi (à droite) :

– Un reste de raviolis chinois de poulet à la coriandre. Il manque le flacon de sauce soja qui a été rajouté après la photo, dans mon nouveau bento HK qui même s’il est petit est bien pratique en complément de mon bento isotherme.

– La même ratatouille, avec le même assaisonnement dans mon bento isotherme.

– Et dans le tout petit container rouge, un yaourt maison à la vanille et au citron. Plus une compote pour mon goûter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

3 commentaires

  1. je sens que je ne vais pas tarder à tomber dans le vice :-))))

  2. ils sont irrésistibles tous tes bento … vais-je y succomber ?

  3. Il t’en reste de ton bento? J’en mangerais bien un peu! Holàlà, qu’est-ce que ça donne envie tout ça! Tout ce que j’aime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *