Soupes

Soupe au vermicelle chinois

Avec le temps qu’il faut en ce moment sur Bordeaux, on a plus envie d’une bonne soupe bien chaude qu’une salade de crudités. Pour moi les soupes, c’est soit un bon velouté de légumes, soit une soupe asiatique avec des vermicelles de riz et des épices. J’ai horreur de morceaux de légumes dans les soupes … allez comprendre pourquoi ….

Ingrédients pour 1 personne : 1 portion de vermicelle de riz déshydraté – 1 belle pincée de bouillon de légumes en poudre – 2 crevettes séchées – 1 boîte de chair de crabe en conserve – 1 tige d’aillet (sinon, oignon frais) – piment en poudre – sauce soja – Coriandre (surgelée ici) et ciboulette

1. Dans un grand bol, déposer le vermicelle de riz, le bouillon de légumes, et l’aillet émincé.

2. Recouvrir le tout avec 30 à 40 cl d’eau bouillante. Déposer une assiette sur le bol et laisser les vermicelles se réhydrater tranquillement.

3. Ouvrir la boîte de crabe, mélanger le contenu avec de la coriandre, de la ciboulette émincée et du piment en poudre. Ajouter le tout dans le bol de bouillon au vermicelle, assaisonner avec quelques goûtes de sauce soja et déguster bien chaud.

Cette soupe chinoise “à la Audrey” était délicieuse et faite avec le contenu de mes placards. En gardant la même idée, on peut y mettre des crevettes à la place du crabe, quelques champignons ou autre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

7 commentaires

  1. Humm ca a l’air comme d’habitude délicieux. C’est ce qu’il m’aurait fallu ce midi pour me réchauffer !

  2. Hou…

    … mais elle a l’air bien bonne cette soupe chinoise ! Miam…

  3. Très très appétissante cette soupe, avec de la chair de crabe, je suis sûre que c’est un délice!

  4. Alors ça oui, j’aime la mienne sans crabe mais avec des champignons déshydratés et des rondelles de carottes ou blanc de poireau ou cérelri branche.

  5. Pates chinoise

    Très bonne, cette petite soupe ! J’aime bien utiliser des vermicelles chinois moi aussi.

    Chloé Clafoutis

  6. Une soupe avec du crabe, hummm.

    Tu as toujours de la jolie vaisselle, je suis jalouse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.