Bavardages

Vinexpo 2009

 

Tous les deux ans, au mois de juin, à lieu à Bordeaux le salon Vinexpo , réservé aux profesionnels du vins. J’ai découvert ce salon il y a 4 ans en m’y promenant avec des collègues, et c’est toujours sympa d’y aller pour découvrir des stands superbes et y gouter quelques vins sympa (et oui temps qu’à faire !). Il y a deux ans, j’avais passé pas mal de temps sur le stand de François Lurton, car j’avais un partenariat avec eux à ce moment là, et j’avais pris plaisir à redécouvrir leurs gamme de vins du monde.

Et cette année, c’est avec Anne que nous y avons passé hier la matinée. Toutes fières de nos badges “presse”, nous nous somems promenées dans les allées, mais aussi (et surtout) avons assisté à un cours de cuisine au Bistrot des Bordeaux, géré par le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Sup.

Le chef, George Gotrand, qui anime les cours “Planète Cooking”  habituellement à Planète Bordeaux, nous a appris deux recettes à base d’huitre.

La première, une chantilly à base d’huitre. Quand on fait abstraction du fait de mixer des huitres, on découvre une chantilly au goût surprenant d’huitre. J’ai adoré, et pense bientôt refaire pareil à la maison pour accompagner par exemple une p’tite verrine marine. La deuxième recette était un chutney à la pastèque parfumé de canelle, cardamome et vinaigre qui accompagne à merveille des huitres juste ouvertes.

Et pour accompagner ces deux recettes, un verre du vin qui va bien !

Ensuite, nous avons fait une petite halte au stand Monin, ben oui on l’a joué soft quand même, pour découvrir la totalité de la gamme de sirops. J’ai craqué pour ma part pour le sirop Mojito (on ne se refait pas …), le cookies chocolat, et le spicy. Je pense que je ne vais pas tarder à passer commande sur Monin-shopping car y’a aussi des sirops qui m’intriguent (concombre et jasmin par exemple !).

Et dans les jours prochain, je vous parlerai du restaurant ou nous nous sommes retrouvées entre copines, ou nous avons très bien mangé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Blog Widget by LinkWithin

Tags: