C’est dans la boîte !
Dans ma boîte mail, j’ai laissé encore plein de messages que j’ai un peu classé genre “répondre”, “à faire”, “urgent à traiter” . Et il y en avait un que j’avais un peu oublié … faut dire que le temps passe tellement vite depuis mon retour de la maternité que je n’ai pour le moment le temps de rien faire mis à part m’occuper de mon p’tit bonhomme. Et puis en mettant une alarme sur mon agenda pour ne pas zapper l’heure du rv chez le pédiatre cette après midi j’ai vu qu’on était déjà le 1er août … le temps passe trop vite !
Et oui, car Damien a eu l’idée sympa de faire un p’tit buzz aujourd’hui pour mettre nos recettes en boîtes. Comme par exemple, les tartes camenbert et sauge de Lolo, la jolie boite d‘houmous aux accents Italiens d’Edda, ou bien le crumble de mirabelle d’Audrey. Et il y en a plein d’autres encore à découvrir sur les blogs aujourd’hui !
Comme je n’avais que peu de temps pour créer ma boîte, et que c’était l’heure de déjeuner, j’ai pensé Bento. Ben oui, on ne se refait pas. Et comme j’ai un tout joli bento rose j’ai eu envie d’y préparer deux p’tites recettes pour m’en faire un bento déjeuner plein de vitamines pour tenir le coup entre deux biberons.
Alors ça vous plait de mettre nos recettes en boîtes ?
Salade de poulet un peu Thaï (1 personne)
Quelques feuilles de salade
1/8 de poivron rouge
1 reste de poulet rôti (une avant cuisse ici)
3 tiges de coriandre
1 cuillère à café d’huile de sésame
1 cuillère à café de sauce soja sucrée
1 pincée de piment
1 pincée de graines de sésame
1. Ciseler la salade et la déposer au fond du bento.
2. Emincer le poivron rouge en fines lamelles, ainsi que le poulet. Ciseler la coriandre.
3. Répartir sur la salade les morceaux de poulet, poivrons et la coriandre.
4. Dans une tasse mélanger l’huile de sésame avec la sauce soja. Ajouter le piment et mélanger avant de verser sur la salade. Ajouter une pincée de graines de sésame.
Makis de concombre un peu provençaux (1 personne)
1/3 de concombre
1 cuillère à café d’anchoiade (j’ai utilisé celle de chez Alziari)
1 cuillère à café de mayonnaise (j’ai pris de la légère toute prête)
1/8 de poivron rouge
1. Couper le poivron en tout petits dés.
2. Mélanger l’anchoiade, la mayonnaise et les dés de poivrons rouge.
3. Avec un vide pomme, enlever les graines du concombre. Remplir le vide avec la préparation à l’anchoiade.
4. Couper des rondelles dans le concombre comme pour en faire des makis. Les disposer dans le bento sur quelques feuilles de salade.
Tes makis sont superbes…..
Merci pour le lien Audrey….
C’est rassurant de voir qu’il n’y a pas que moi qui se sent débordée et qui manque de tps (2 poupettes d’1 an hier et de 5 ans çà occupe les journées)
C’est un rythme a prendre ^^
Bonnes idées de Bento en tout cas
hummm ca fait envie tout ca !!! mais heuuu j’ai une petite question : est-ce que les résultats du concours pour gagner le livre de Guineth PALTROW sont déjà parus ???
Merci et courage pour les pauses biberon, couches etc ….
en plus des recettes, je viens de découvrir que petit bonhomme était là : félicitations ! c’est la plus belle chose dans la vie…. à savourez sans modération.
Félicitation aux heureux parents pleins de bizous à ton petit homme, que du bonheur pour une maman car un garçon est très proche de sa maman je sais de quoi je parles,Une bonne pause bib que du bonheur de voir grandir son être cher mais cela passe trop vite.
Une recette super de makis je vais tester très prochianement
Bizes
Bonjour,
Je viens de faire un petit tour sur votre blog – je suis également passionnée de cuisine (je m’appelle Mathilde, j’ai 16 ans et j’ai aussi un blog) et je suis à Bordeaux aussi.
Bref tant de points communs, ca ne pouvait que marcher. J’aime beaucoup vos recettes, toutes originales et apparement délicieuses.
Merci pour le partage !
Elle est bien sympa ta boîte!
Quelles fraîcheur que tu as donné à une simple boîte ! Simples et pleines de vacances.
Encore félicitations !
Merci pour le clin d’oeil ;-)
Oui oui un Bento est une boite aussi :)
Pas mal le détournement !
Appétissante la recette !
Moi je suis restée sur les sardines !