Cocktails

Le cocktail maison de Pascale

Untitled

Depuis longtemps, j’ai une passion pour les cocktails (oups ça fait un peu alcoolique de dire ça, non ?). C’est joli, c’est ludique, créatif, et c’est bon ! Et ça ne date pas d’hier, car j’avais acheté un joli shaker et un livre sur les cocktails quand je m’étais instalée dans mon premier appartement. Même que mes premiers cobayes doivent encore se rappeler de mon premier cocktail, imbuvable,  à base de gin, citron vert, sucre de canne, curacao et vodka (le tout très alcoolisé, très acide, pas terrible !!).

Depuis j’ai fait des efforts, et pour le bien être de tout le monde je sert des cocktails plutôts légers, surtout quand c’est l’été, qu’il fait très chaud et qu’on a envie de se désaltérer. Dans ces cas là j’aime bien servir un punch aux fruits, mais là pour l’anniversaire de p’tit bonhomme (il y a plus d’un mois … je suis en retarde sur mon blog !!) j’ai eu envie de tester le cocktail de Pascale Weeks (du blog c’est moi qui l’ai fait) qu’elle avait partagé dans son livre du même nom.

Ce cocktail est composé de vin blanc moelleux, de Cointreau (j’adore ! c’est la base de mon cosmopolitan aussi) et est allongé avec du schweppes pour lui donner des bulles et diluer le vin blanc. L’avantage aussi c’est de pouvoir le réaliser au dernier moment, comme ça vous n’avez qu’à stoquer les bouteilles au frigo sans avoir plusieurs saladiers volumineux qui vous prennent toute la place ! Et vous pouvez ainsi doublez voir tripler les proportions selon le nombre de personnes présentes.

Untitled

Ingrédients (6 personnes)
75 cl de vin moelleux (j’ai pris une bouteille de St Croix du Mont, autour de 6 € la bouteille)
75 cl de schweppes nature
15 cl de Cointreau
125 g de fraises
1/2 melon
1 citron vert

1. Quelques heures avant, couper les fraises en morceaux ainsi que la chair du melon. Si ce n’est plus la saison, prenez d’autres fruits parfumés. Les verser dans un bol, les recouvrir de Cointreau. Réserver au frais.

2. Au moment de servir le coktail, verser le vin dans un saladier, ajouter les fruits, le schweppes et le citron coupé en fines lamelles.

3. Servir sans attendre.

Untitled

Une p’tite idée déco rapide pour votre apéro ?

Un joli plateau en bambou, des verres en plastique et pour les différencier des pastilles autocollantes de couleur. Et pour garder les bouteilles au frais sur la terrasse, le bac du congélateur armoire, décoré avec quelques autocollants, du ruban et rempli de glaçons c’est top pratique !

11 commentaires

  1. Coucou Audrey !!!
    Non non pas alcoolique du tout de dire ça lol !!!
    Moi aussi j’aime boire … des cocktails !!!
    Je te rejoins donc !!!
    Sur la terrasse avec ta jolie déco et surtout ton cocktail qui a l’air délicieux !!!!
    C’est ça la belle vie, profitez des bonnes choses qu’elles soient à manger ou à boire 😉
    Biz et bonne fin de semaine !

  2. Ohh non, cela ne fait pas alcoolique,plutôt épicurien; nuance ;-)! Moi aussi j’adore les cocktails et celui-ci à l’air divin! Et puis tous ces fruits…humm cela doit être très raffraîchissant!!merci!

  3. Ohhh un cocktail à base de cointreau, je signe !

  4. Cela doit se boire sans soif !! Vivement l’année prochaine pour s’en faire (ou avant… si l’attente est trop longue. Je suppose que nous pouvons prendre d’autres fruits?)

  5. Super un retour de congés avec une belle idée pour prolonger un peu l’été qui semble nous abandonner.
    J’adore ce genre de cocktail et l’idée du bac congélo pas mal fallait y penser.

  6. Bonjour !

    En fait pour votre tout 1er coktail vous n’auriez pas du mettre de vodka !!!!

    1/3 de gin
    1/3 de citron vert (genre pulco)
    1/3 de sucre de canne
    du curaço pour la couleur et de la glace pilée (pour faire bien frais)

    A consommé avec modération bien sur !!!!!

    J’avais gouté ce breuvage il y bien longtemps et moi qui ne suis pas très alcool (voir pas du tout ) j’en garde un bon souvenir !!!!!

    Bonne journée

  7. Merciii pour cette article 😀

  8. Testé et validé !!! Parfait pour une soirée d’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.