Wok de bœuf épicé

Mon wok commençait à s’ennuyer, alors avant qu’il déprime sévèrement, je l’ai sorti du placard. En plus, j’avais tous les ingrédients réunis pour faire un wok plein de saveurs. Poivron rouge, bok choï (a remplacer par du chou chinois sinon), échalotes, bœuf, crevettes séchées (en épicerie asiatique), et ma p’tite sauce qui relève tout, ça vous tente ? Moi oui !

Ingrédients (4 personnes)
500 g de bœuf (rumsteak pour moi)
1 poivron rouge
4 bok choï
2 échalotes
1 cuillère à soupe de crevettes séchées (surgelées)
1 gousse d’ail
1 piment rouge
1 citrons vert
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de sauce de nuoc nam
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
Huile de sésame

1. Dans un bol, mélanger le sucre, le nuoc nam, la sauce soja et le jus des citron vert.

2. Couper le bœuf en fines lamelles. Dans un wok, les faire revenir dans un peu d’huile de sésame pour les faire légèrement colorer. Réserver.

3. Emincer le poivron, les bok choï, l’ail et les échalotes.

4. Rajouter un peu d’huile dans le wok et y faire sauter à feu vif les légumes en mélangeant régulièrement. Au bout de 3 minutes, ajouter la viande, les crevettes, le piment émincé, puis la sauce et mélanger. Arrêter la cuisson.

5. Servir le wok de bœuf aux légumes, dans des assiettes avec du riz blanc.

10 réponses
  1. LeeYaa
    LeeYaa dit :

    J’adore les wok ! J’ai pris un cours y’a deux semaines, top ;) Le tiens bien épicé me tente beaucoup, je crois que je vais prendre note de ta délicieuse recette !

    Répondre
  2. marie
    marie dit :

    j’adore tellement faire des woks, que le mien, vieux,mais en bonne fonte, reste tjrs sur une de mes plaques! mais, là ou je vais pour la 1 ère fois donner ma langue au chat,car je suis restée interdite en me disant : quezako? des champignons ou autre chose, c’est : les 4 BOK CHOI de ta recette, car j’adore ce mélange et bien relevé, juste ce qu’il faut : ce doit étre un régal! ne me reste plus qu’à acheter ce qui me manque dont ces “fameux bok choi”! : merci d’avance : MARIE.

    Répondre
  3. marie
    marie dit :

    EH! bien, oui, laissez un commentaire, d’accord, mais jamais rien en retour, méme pas un petit “merci” ,alors que nous nous te remercions du travail fourni par ton blog, mais pourquoi écrire alors ?: MARIE.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *