Pâtes

Tagliatelles curcuma, sauce au saumon et courgettes

Mon chéri a eu la bonne idée de la rentrée … s’inscrire à un marathon, ce qui m’a (et me !) fait criser quand je vois tout le temps qu’il doit passer à s’entrainer. Et bien pour la peine p’tit bonhomme en ce moment ne sait plus dire papa il n’a que maman à la bouche 🙂 . Tout ça pour dire que pour bien faire son entrainement, il faut qu’il mange des pâtes, et moi ça ne me déplait pas d’en faire un peu plus souvent ! Et puis les tagliatelles au saumon, c’est bon (et ça rime en plus :-)), mais avec un p’tit zeste de nouveauté, c’est pas mal non plus.

Là, j’avais envie de légumes, de couleurs et de saveurs, mais aussi de saumon fumé. Alors cette recette hyper colorée était parfaite pour un dîner d’un soir de semaine. Et puis, vous aimez aussi les pâtes ?

Ingrédients (4 personnes)
100 à 150 g de tagliatelles fraiches par personnes
100 g de saumon fumé (j’ai pris un coeur de saumon fumé, épais)
2 petites courgettes
2 échalotes
20 cl de crème liquide
1 cuillère à café de curcuma
Huile d’olive
Sel, poivre

1. Nettoyer et couper la courgette en petits dés, ainsi que les échalotes. Faire revenir le tout dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive, pendant 3 minutes. Les dés de courgettes doivent rester croquants.

2. Ajouter la crème dans la sauteuse, ainsi que les dés de saumon. Faire chauffer le tout pendant 2 minutes pour faire réduire et réchauffer la crème. Saler et poivrer.

3. Faire cuire les tagliatelles dans une grande casserole d’eau bouillante salée, pendant 2 à 3 minutes,avec le curcuma. Les égoutter et les mélanger à la sauce au saumon et aux courgettes.

17 commentaires

  1. simple et original a la fois… je vais tester dès demain …. merci pour toutes ces idées…

    @ de rien ! Et puis cette recette était extra

  2. Une recette comme je les aime ! Je vais la faire cette semaine , j’ai ce qu’il faut ! Merci Audrey et bonne journée !

    @ de rien bonne journée également

  3. Hummmmm, tes pâtes ont l’air super, je vais tester la recette prochainement.
    Bonne journée

  4. Pâtes + Saumon…. Que du bonheur !!!!!
    A tester très très vite !
    Très bonne journée

    @ merci bonne journée également,

  5. Super recette! Simple et avec un petit truc en plus 🙂 Je n’aurais jamais pensé à mettre le curcuma dans l’eau des pâtes, pensant qu’il perdrait son goût?

    @ c’est sur qu’il perd un peu de son goût mais il donne une jolie couleur aux pâtes

  6. J’ai le même à la maison ! Je crois que cette recette va rentrer ds les menus “Préparation Marathon” !

    Merci pour l’idée !

    @ hihi c’est qu’il faut les nourir quand même 🙂

  7. Hummm ça vaut le coup de s’entraîner dans ces conditions là !!! ;-)bise

    @ moi je n’en serai pas capable 🙂

  8. extra , j’adore !merci

    @ de rien

  9. délicieux ce plat =P

    @ oh que oui moi j’ai adoré

  10. Des pâtes au saumon c’est tellement bon! Bonne idée pour le curcuma, j’essaierai la prochaine fois que je fais des pâtes.

    @tu vas voir c’est le p’tit plus qui change tout

  11. Ajouter des courgettes au saumon est une trés bonne idée ! j’ai tester hier un vrai délice !
    A refaire sans hésitation !
    Merci pour la recette et bonne journée !

  12. Bonne idée, j’ai fait la même chose avec du poireau au lieu des courgettes. J’adore le curcuma dans les pâtes, ça se lie bien ac le saumon !

  13. Mmhm ton plat de pâte me fait saliver ! Au fait, j’ai testé ta recette de Wok de porc au Shitakés, on a adoré ! Viens voir la recette ici : http://delicesjeunesse.canalblog.com/archives/2012/10/07/25267233.html
    Je t’ai cité en source évidément 😉

  14. hum une jolie assiette avec tout ce dont j’aime !!
    Tu connais Papoune, mon mari, il se donne bcp pour le blog et il aimerait bien gagner le concours Naturhouse avec sa recette…alors un petit vote, un seul lui ferait bien plaisir ! le lien est sur mon blog et le titre de sa recette “tartine fenouil, tomate et émincé de thon”. Merci bcp pour lui !! bisous

  15. Merci pour cette recette. Je l’ai essayée aujourd’hui et mon compagnon a adoré. Tellement simple quand on rentre du boulot et qu’on a pas beaucoup de temps

  16. Je trouve tes tagliatelles super appétissantes, j’en ferai dès que je le pourrais.

  17. Je confirme, excellent plat réalisé avec des spaghettis complètes ne disposant pas de tagliatelles sous la main, et le curcuma dans l’eau de cuisson super I D !

    Merci pour ce partage d’astuces astucieuses 😉
    @ de rien Martine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.