Impro vide frigo : wok de canard aux pois gourmands dans un wraps !

1

Quand j’ai du monde à la maison, j’ai souvent du mal a gérer les proportions pour les plats et ce n’est pas rare qu’il reste de quoi manger aux prochains repas. Et là, lundi soir en regardant ce que je pouvais bien cuisiner, j’ai vu dans mon frigo qu’il me restait un bon morceau de magret de canard grillé, des tortillas de blé, un morceau de poivron orange et deux belles poignées de pois gourmands.

Le tout combiné avec quelques p’tites sauces magiques, un peu de coriandre, des cacahuètes concassées pour la touche croquante, ces p’tits wraps étaient extra ! Comme quoi vive les impros vide frigo. On s’est régalé, c’était une excellente idée de mettre des légumes à l’intérieur pour apporter plus de légèreté à l’ensemble, et tous ces parfums … un régal.

Alors, ça vous inspire ?

Ingrédients (2 personnes)
4 tortillas de blé
1/2 magret de canard cuit (mais saignant)
1 belle échalote
1/2 barquette de pois gourmands
1/4 de poivron orange
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de Mirin
1 cuillère à soupe de Sweet Chili Sauce
1 cuillère à soupe de cacahuètes concassées (celles de l’apéro, grillées & salées)
1 cuillère à soupe d’oignons frits
1/4 de bouquet de coriandre

Huile d’olive
Poivre du moulin

1. Peler et émincer l’échalote. La faire revenir dans un wok avec un filet d’huile d’olive.

2. Couper les pois gourmands en deux, émincer le poivron en lamelles. Ajouter le tout dans le wok et faire sauter à feu vif pendant 3 minutes. Mouiller avec une petite tasse d’eau pour faciliter la cuisson des pois gourmands.

3. Couper le magret en petits morceaux, enlever le gras, puis les ajouter dans le wok quand l’eau de cuisson des pois gourmands s’est évaporée. Ajouter la sauce soja, le mirin, la sweet chili sauce et mélanger. Poivrer et arrêter la cuisson. Ajouter la coriandre ciselée, mélanger à nouveau.

4. Faire réchauffer les tortillas au four à micro-ondes, entre deux assiettes, pendant une minute. Quand elles sont chaudes, les garnir avec le contenu du wok. Saupoudrer de cacahuètes concassées et d’oignons frits et servir.

Audreycuisine

4 Commentaires

  1. Avatar
    Céline mars 07, 2014

    sympa tes tortillas !

  2. Avatar
    Sonia mars 07, 2014

    Ouuhhh laaa…Moi, il me reste rarement de quoi préparer des petits mix sympas à dévorer…Du moins, les mélanges risquent d’être “hasardeux” pour ne pas dire infectes 🙂 !!! Ta recette “frigo”, elle, a l’air bien sympas! 🙂 bizoo!

  3. Avatar
    leslie mars 07, 2014

    Super joli !!!!
    Ca donne envie ,
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'MergeMinifyRefresh' does not have a method 'mmr_refreshed' in /home/clients/8380700d4fa976ea6d8b3a038f6a0958/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286