Confiture Cosmopolitan, orange & cranberries

confiture

La période des crêpes c’est en ce moment, et ce que j’adore avec c’est la confiture. En général, je profites de mes vacances d’été pour faire des confiture maison, comme celle à l’abricot, à la fraise ou aux figues, mais l’été dernier je n’ai pas eu beaucoup de temps à la maison.

Alors les confitures, je m’en occupe maintenant. Comme en hiver le choix de fruits est plutôt réduit, j’ai opté pour une confiture d’orange. J’ai eu envie de la twister un peu, de lui donner le goût de mon cocktail préféré, le Cosmopolitan, avec des cranberries et du Cointreau.

Celle confiture, pleine de morceaux à la texture différente est vraiment très bonne. Si vous cherchez d’autres recettes de confitures, cliquez pour découvrir le site dessertsetconfitures.com. Vous y trouverez plein de belles recettes, présentées dans de jolis pots avec des étiquettes à confiture c’est une excellente idée de cadeau fait maison à offrir.

Untitled

Ingrédients (1 pot)
1 belle orange
1 clémentine
3 cuillères à soupe de cranberries séchées
250 g de sucre de canne blond
3 cuillères  à soupe de Cointreau

Untitled

1. Rincer les agrumes sous l’eau. Enlever l’écorce à l’aide d’un couteau puis enlever et jeter la peau blanche qui donne trop d’amertume.

Untitled

2. Couper l’écorce de l’orange et de la clémentine en fines lamelles. Les pocher dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Egoutter.

Untitled

3. Couper en morceau la chair de l’orange et de la clémentine. Les déposer dans une casserole, avec le jus rendu. Ajouter les écorces d’agrumes et peser le tout. J’ai obtenu 250 g d’agrumes.

Untitled

4. Ajouter le même poids de sucre, donc pour moi 250 g. Mélanger et laisser reposer 10 minutes.

Untitled

5. Ajouter les cranberries, mélanger et faire ensuite cuire le tout pendant 20 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter le Cointreau en fin de cuisson, mélanger puis verser dans un pot à confiture ébouillanté.

Untitled

6. Laisser reposer au moins une semaine pour que les arômes se mélangent puis déguster avec des crêpes, une tranche de brioche, du pain frais ou sur un pot de fromage blanc.

Article sponsorisé


   

8 réponses
  1. Kat
    Kat dit :

    Elle a l’air géniale cette recette !.Trés originale comme j’aime !.Par contre c’est pas trop laborieux de réussir à obtenir de l’écorce d’orange sans trop de peau blanche ?.La chair des oranges et des clémentines c’est sans peau également ?.

    @ non il faut un bon couteau et c’est très facile. Pareil pour les oranges et clémentines

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *