Ustensiles pour conserver

La nouvelle carafe Brita Fill&Serve

brita

A la maison, la seule boisson qui est sur notre table au quotidien pour nos repas, c’est l’eau. Nous sommes trois, et chacun a ses p’tites habitudes … eau gazeuse pour mon chéri, eau plate froide pour p’tit bonhomme et eau tempérée pour moi.

Mon frigo est équipé d’un réservoir d’eau, avec une cartouche Brita pour filtrer l’eau du robinet. Le réservoir de 3 litres nous permet aussi bien de nous servir un verre, que de remplir la bouteille pour faire de l’eau gazeuse. Et moi, j’ai droit à de l’eau “classique” du robinet, car forcément cette eau est froide.

L’idée de filtrer mon eau me donnait bien envie, ma maman a une carafe Brita, mais le look de la carafe volumineuse et pas trop design ne me plaisait pas, alors j’ai toujours fait sans.

Et puis la semaine dernière, j’ai reçu la vidéo de présentation de la nouvelle bouteille Fill&Serve de Brita et j’ai été séduite : une jolie bouteille qui par un jeu de transparence et de double parois se remplit avec élégance. Regardez :

Plus de grosse cartouche moche, mais un filtre rond et discret qui se place au fond de la carafe pour y rester 4 semaines (un indicateur est sur le couvercle de la carafe pour nous indiquer quand le changer). La capacité de la carafe est de 1,3 litre, parfait pour la poser sur la table pour les repas, en plus elle est jolie et tout à fait sortable !

Sans titre

J’ai donc craqué, je l’ai acheté sur Amazon à 24 euros. Les filtres reviennent à moins de 4 euros par mois, cela permet de filtrer l’eau du robinet, de lui enlever son goût javélisé et réduit également les impuretés. Cela fait donc quelques jours que je l’ai, et je l’adore !

Article sponsorisé

6 commentaires

  1. Oui c’est vrai que c’est plus sympa celle ci !

  2. Moi non plus je ne pouvais pas acheter cette carafe, pas du tout à mon goût. Par contre je vais me laisser tenter par cette carafe. Je suis complètement fan du design.

  3. Eh bien, nous sommes quelques unes à n’avoir pas trop aimé le design précédent 🙂 Celui-ci me plait davantage, effectivement! 🙂

  4. Bonjour,

    Est- elle en plastique ou en verre?

    Le design ne vaut pas celui de la carafe filtrante”Terralion” que j’avais il y a quelques année, en verre(+ sain!), avec poignée(+ fonctionnel!), et dont le filtre était bleu-nuit opaque très chic.
    Elle s’est brisée en tombant d’une étagère et je n’ai jamais réussi à retrouver ce modèle, malheureusement…

  5. En effet, ce nouveau design est très sympa et plus pratique qu’une carafe XL comme la mienne:). Par contre, la capacité est peut être un peu juste quand on est 4 à table ? A bientôt

  6. C’est vrai qu’elle est bien plus jolie que la mienne, une carafe Elemaris XL. On est 5 à la maison et même avec la carafe XL, j’ai l’impression d’être tout le temps en train de la remplir! Donc, 1.3l pour nous, c’est vraiment trop peu. Par contre, peux-tu me dire quel est le temps de filtration. Avec les cartouches Maxtra, c’est vrai que c’est assez long. Peut-être qu’avec ce nouveau filtre, la filtration est plus rapide… Bonne journée.

    @ c’est très rapide, l’eau passe au travers en quelques secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.