Gâteaux de petit déjeuner

Brioche perdue aux abricots & baies de goji

Il y a quelques jours j’ai reçu à la maison une superbe box de la part de Harrys avec plein de produits autour du bien être, comme un tapis de yoga bien moelleux, une serviette blanche et son p’tit coussin en coton pour se reposer dans l’herbe et profiter du soleil, une bougie Fleur de Coton de chez Durance, du thé “Boost” de chez Kusmi Tea et plein d’autres petites choses sympathiques que vous pouvez voir sur les photos suivantes.

2

Il y avait également à l’intérieur quatre produits de gamme Complet Harrys, qui utilise dans ces recettes de la farine complète plutôt qu’uniquement de la farine blanche. La farine complète étant plus riche en fibres c’est un petit plus non négligeable pour nous permettre d’être en bonne santé et de booster notre système digestif. Je connaissais déjà plusieurs des produits de la marque que j’achète régulièrement, mais la brioche à la farine complète a été une vrai découverte. Extra moelleuse, au bon goût de beurre (pas d’huile de palme dans sa composition) et à la farine complète qui lui donne un p’tit côté plus rustique qui n’est pas pour me déplaire. Elle est délicieuse comme ça, en tartines avec de la confiture ou pour l’utiliser en cuisine.

1 4

J’ai eu envie d’utiliser cette brioche pour une recette que j’adore, le pain perdu. J’en fait rarement car ce n’est pas ultra light, mais là j’ai amélioré ma recette pour la rendre bien plus saine et c’était une vraie réussite : du pain perdu moelleux et regressif à souhait, acidulé avec des morceaux d’abricots et des baies de goji, parfait pour renouveler les idées autour des petits déjeuners gourmands et équilibrés. Servi avec un thé Kusmi Boost et des dés de pastèque c’était parfait pour mon p’tit déjeuner dominical !

2

Ingrédients (2 personnes)
6 tranches de Brioche Tranchée à la farine complète Harrys
1 oeuf
15 cl de lait d’amandes
2 cuillères à café de sirop d’agave
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
1 cuillère à soupe de baies de goji
2 abricots

  • Dans un saladier fouetter l’oeuf et le lait d’amandes. Ajouter le sirop d’agave, mélanger.
  • Faire chauffer une poêle à feu vif, recouverte d’un disque de papier sulfurisé pour éviter de devoir rajouter des matières grasses à la cuisson (sinon, ajoutez 10 g de beurre).
  • Tremper rapidement les tranches de brioche dans le mélange au lait et à l’oeuf et les faire cuire 2 à 3 minutes par faces. Les retourner  pour les faire légèrement dorer de chaque côté.
  • Déposer les tranches de pain perdu dans les assiettes. Saupoudrer de noix de coco, ajouter les baies de goji et les abricots coupés en lamelles.

4

Et si vous aussi voulez découvrir les produits de la gamme Complet Harrys et vous faire plaisir avec cette box bien-être (comportant une boite de thé Boost Kusmi Tea, un mug avec infuseur, une bougie Fleur de Coton, un coussin blanc, une corde à sauter, un livre “Le Yoga des paresseuses”, un tapis de yoga et un drap de bain en coton et lin) j’ai la possibilité de vous en faire gagner deux. Pour cela c’est très simple : faites découvrir mon blog à vos proches en partageant mes publications de ma page facebook et répondez à cette p’tite question en commentaire sur cet article : quelle type de recette aimeriez vous réaliser avec la brioche complète Harrys ? Vous avez jusqu’au 10 juillet minuit, ensuite je sélectionnerai les gagnants. Bonne chance à tous !

Ca y est les gagnants sont sélectionnés : Miss_green & Noireaude Tatsuko. Vous allez toutes les deux recevoir un mail pour recevoir votre cadeau. Et merci à tous les autres participants 🙂

Article sponsorisé

 

30 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour ce sympathique concours ! Je participe avec plaisir!
    Pour la brioche complète, je tenterai une Charlotte aux pommes briochée, ou bien une version de brioche perdue que j’affectionne avec caramel et glace spéculos !
    À bientôt !

  2. Un flan brioché aux pommes !

  3. Bonjour, dessert bien simple et bien bon…..et toujours au programme.

  4. Bonjour et merci pour ce concours! La box Harry”s a l’air magnifique et je participe avec plaisir! J’aimerai bien testé un pain perdu roulé aux fraises et au citron! Rien que d’en parler ca me fait saliver….

  5. Bonjour Audrey merci pour ce jeu génial les cadeaux ont l air top. J aimerai bien tester aussi cette brioche au pain complet Harry avec je ferai un pai perdu tout simplement au Nutella 🙂 jaune d œuf, puis lait et je la ferai toaste au four et je la servirai avec un thé et de la glace vanille ! Biz

  6. Avec la brioche pour le gouter de mes filles je ferais des tartines au caramel beurre salé et les pommes compotées a la vanille avec un petit verre de lait d’amande.

  7. Merci pour ce concours.
    Avec cette brioche, je ferai une brioche perdue au caramel au beurre salé (mes origines bretonnes me perdront 😉 )
    Sympa l’équipement de yoga. Je vais commencer à la rentrée, justement. J’espère que ça me plaira !

  8. Bonjour, votre recette est tentante ; cette allégation ” santé bien-être ” me semble quand même exagérée pour un produit qui contient des émulsifiants et autre produits qui font la richesse de cette industrie 🙂

  9. Hello Audrey, je participe pour tenter de gagner cette délicieuse box ^^
    J’avais aussi pensé à du pain perdu…
    Sinon je pourrais essayer de mettre ces tranches de brioche en base d’un oeuf cocotte, puis de compléter avec des oeufs de lompe, de la ciboulette et de la crème liquide. Je sais que cette brioche est sucrée, mais le contraste doit être intéressant !
    bises

  10. Très sympa cette petite box! Et la brioche, c’est toujours tellement doux. Moi, ça serait simplement une brioche grillée avec du bon beurre salée pour un petit-déjeuner tout doux en terrasse (enfin quand le soleil daignera se montrer…). Merci en tout cas.

  11. Super ce concours, avec la brioche complète je ferai des petits croques monsieur sucrés, au chocolat et j’y rajouterai des fruits frais de saison pr allégé ma recette!

  12. Merci pour ce chouette concours ! ^^
    Alors pour ma part, je ferais aussi du pain perdu, mais dessus je rajouterais du chèvre et du miel !

    Charline

  13. bonjour Audrey!

    je m’empresse de participer, cette box me plait bien!

    Avec leur brioche, je tenterai bien une sorte de charlotte, peut être chocolat poire, en utilisant la brioche à la place du biscuit cuillère, en faisant un peu comme la charlotte royale, en dôme. ça me tente bien tiens!

    je viens de partager ton post mentionnant cet article, sur facebook

    merci pour le concours!

  14. Elle est super gourmande ta brioche perdue !

  15. ce mug me fait de l’oeil…Je suis fan des produits harry’s mais je ne connais pas cette brioche complète. Je pense que ce qui lui va le mieux c’est la simplicité alors je la tartinerais d’une belle confiture d’été : framboises ou abricots. Et comme les enfants m’auraient au sentiment, je leur ferais un french toast version sandwich avec des carrés de chocolat et un chamallow, un complete s’mores en fait

  16. Avec cette brioche complète, je ferai des petites tartelettes aux fruits rouges : découper des cercles dans la brioche, l’étaler un peu pour mettre au fond de moules à muffins. Disposer des fruits rouges. Mélanger un oeuf, de la poudre d’amande, un peu de crème, du sucre. Et hop au four ! Merci pour ce jeu !
    Partage sur FB : https://www.facebook.com/anges.mmyy/posts/1696256770639467

  17. ça me rappelle mon enfance le pain perdu en général mais la brioche c’est encore meilleure

  18. hello
    je tente avec plaisir
    la brioche perdue, j’adore!
    alors je dirais que j’accommoderais cette brioche en gateau
    quelques tranches au fond du moule, un mélange oeufs-sucre de canne-crème liquide
    par dessus, quelques pépites de chocolat pour le fun (hummm!!)
    hop le tout au four
    un peu de sucre glace pour la finition
    et à déguster tiède, avec un petit caffè macchiato, wow terrible !
    je croise les p’tit doigts pour ce super lot

    sur fb : Angelique Re.
    je relaie ici :
    https://www.facebook.com/angelique.renard.96/posts/1114941428573605
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  19. Bonjour. Je viens tenter ma chance pour ce concours.
    Alors je souhaiterais faire un joli pain flambé avec le pain complet Harry’s.
    Je fais cuire des rondelles de pommes dans du beurre sucré, jusqu’à la caramélisation.
    Je fais toasté le pain.
    Je verse les pommes sur le pain et je flambe au rhum, puis une cuillère de crème.
    Quel délice !
    Merci beaucoup.

  20. Coucou Audrey ! hummm super sympa ta recette ! moi avec cette brioche j’aimerais bien réaliser aussi un brioche perdu,avec des poires flambé et servi avec une boule de glace a la vanille tiens! 😉 j’adore ton blog (te suis de pressss avec le pseudo Noireaude Tatsuko haha) et voici mon partage pour tenter de gagner ce lot sympa 😉

    https://www.facebook.com/noireaude.tatsuko/posts/1050605921687494

    merci audrey 😉

  21. Bonsoir et merci pour ce concours gourmand !!
    Je tente ma chance…
    je ferai des tranches toastées avec du chocolat et des fruits miam…
    mon partage : https://www.facebook.com/alrick.trouillet/posts/1164109733631077

  22. Bonjour Audrey, immédiatement je pense à un bread pouding…. Peut-être au chocolat… Et pourquoi pas des croque-monsieurs sucrés : bananes/chocolat ou mangue/coco ou pommes/confiture de framboise ou encore abricot/amande. Il suffit de tartiner la brioche de chocolat ou confiture ou crème d’amande ou de n’importe quelle tartinade qui nous fait de l’œil. Sur une tranche on pose les fruits préalablement poêlés. On pose une deuxième tranche de brioche sur les fruits, on toaste, on saupoudre de ce que l’on veut (sucre, coco…) et miam… Merci beaucoup

  23. bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    j’adorerais découvrir cette box!
    j’aimerais bien faire des brioches façon pain perdue ça me rappelle mon goûter enfant!
    je suis fan:
    facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    je partage avec joie 🙂
    une belle journée

  24. Coucou !

    Hum tellement gourmand et ta photo donne trop envie !!
    Je participe avec plaisir!
    Je tenterais bien de faire de la glace maison à la vanille et de caraméliser des “mouillettes” de brioches à la poêle !

    Merci !

  25. bonjour 🙂
    mmm, tout cela me tente bien !!
    comme j’adore les desserts chaud-froid , je te propose ceci :
    alors pour moi ce serait une brioche façon “pain perdu”, bien chaude,
    quelques tranches de pommes caramélisées dans la poele,
    que je dépose dans une verrine, recouverte de crème glacée vanille et parsemées de caramel beurre salé chaud !!!
    que du bonheur 🙂
    merci et bon Week end à toi

  26. bonjour Audrey,
    miam, tout cela m’a mis l’eau à la bouche !!
    coté brioche, j’aime bien aussi la version brunch, salée
    deux tranches de brioches, que je toaste,
    je tartine l’une de fromage frais, ou avec ail et fines herbes,
    quelques rondelles de concombre, de tomates, une tranche de saumon fumé, un peu de citron, puis
    l’autre tranche on top !!
    et le tour est joué, simple et délicieux 🙂
    je te suis et la marque (marie Ren sur fbook)
    j’ai relayé :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1703674666538788&id=100006888125885
    merci beaucoup 🙂

  27. Super original je testerai merci!

  28. Ah mince pas vu le concours!moi perso japplatis la tranche de pain de mie je garnis de ganache chocolat ou nutella avec des fruits (fraises en ce moment) je la roule je trempe dans un melange oeuf lait sucre puis fais dorer avec un chouya de beurre!cest tres gourmand!je saupoudre de sucre ou noix de coco voila voilaaaa merciiiii jespere gagner

  29. Bonjour Audrey

    Hummm, quel beau cadeau tu nous fais là. Parfait pour reprendre le sport tout en douceur pour la rentrée et perdre (heu j’espère) mes kilos de grossesse ;).
    Une recette que j’adore faire le week end en famille lors d’un p’tit brunch improvisé c’est un Pudding à la brioche et aux fruits, un délice. Avec un petit thé sur la terrasse … quoi demander de mieux 😉
    Pour le partage de tes recettes … c’est une évidence … je suis une grande fan et ton bouquin de recettes pour bébé, m’a sauvé la vie plus d’une fois ;). Je partage ta page à mes amis (voici le lien https://www.facebook.com/audreycuisine.fr/photos/a.413952753099.184648.147690723099/10153766227598100/?type=3&theater je sors tous mes grigris afin de me porter chance et je te souhaite une agréable journée sous le ☀️ les cocotiers . Comme le proverbe dit si bien : Qui ne tente rien , n’a rien !!

  30. Bonjour Audrey,
    Merci pour ce partage. Très concernée par la diminution des sucres rapides dans notre alimentation, cette nouvelle version à la farine complète de la brioche Harrys m’intéresse beaucoup!
    Avec cette brioche, je réaliserais une entrée: foie gras, chutney de pommes maison, baies roses et brioche complète toastée.
    Par ailleurs j’ai goûté hier les nouveaux Burgers Harrys “le moment Burger” au pavot/sarrasin qui sont en effet très réussis.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *