USA - Washington

Les vins de la Vallée de Yakima I Washington

Après avoir quitté Seattle (oui oui souvenez-vous de mon précédent article !) nous avons traversé la vallée de Yakima, direction Baker City, l’objectif étant de nous rapprocher progressivement des Parcs Nationaux de l’Ouest Américain, a savoir Grand Tetton, Crater of the Moon & Yellowstone.

Cette région, située au Sud-Est de l’Etat de Washington est totalement différente du reste de l’Etat. Grâce à son contexte climatique particulier, l’Etat de Washington est le second état américain à produire des vins, après la Californie dont nous entendons le plus souvent parler. Je ne savais pas qu’on produisait des vins dans l’Etat de Washington, alors qu’il y a plus de 750 Wineries ! Elles ont le même type de fonctionnement que celles de l’Oregon, dont je vous avais déjà parlé lors de mon séjour à Portland ( et ).

00500 (14)

00500 (4)

La zone viticole de Yakima est située à la même latitude que la France. Grâce à une forte luminosité, des nuits fraîches et plein de soleil, les raisins sont gorgés de jus pour produire du vin en quantité et en qualité. Les principaux cépages cultivés dans la vallée sont le Chardonnay ainsi que du Merlot.

00500 (8)

La vallée est tellement fertile, qu’on y trouve également la plus grande diversité agricole dans le Nord-Ouest Pacifique, entre vergers (pour les fruits et le Cidre) et champs de Houblon pour produire les bières locales, également réputées de qualité.

00500 (9)

00500 (11)

Il n’est cependant pas facile de trouver les vins de la Vallée de Yakima en France, ils sont surtout réservés à une consommation nationale, car les vins produits aux USA représentent 80 % du volume des achats de vins. D’un autre côté cela se comprend quand on ose regarder le prix des vins Français aux USA … 

2 commentaires

  1. La photo avec la porche d’entrée de la maison, ça m’a rappelé la chanson : Dallaaaaasss, ton univers impoooyaaableeeeuu Dallaaaaass, …… (du coup j’en ai pour la journée ah lalalla).
    Toujours d’aussi belles photos, il y a encore les pickup qu’on voit qu’à la télé 😀 ? On a envie de prendre un billet et hop…
    heeeeuuu non demain c’est la rentrée… 😀
    bisous
    bonne matinée 🙂
    casentbon

  2. merci pour cette belle découverte et qu’est ce que j’aime la photo du vieux pick uplud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.