Thés

Box Envouthé La Romantique [février 2017]

Cette année le Père Noël a été extrêmement généreux avec moi. Plutôt que de m’offrir un cadeau qui n’a d’effet surprise qu’à son ouverture, il m’a offert un abonnement de 6 mois à la Box Envouthé. Donc pendant 6 mois j’ai plein de petits bonheurs qui m’arrivent dans ma boîte aux lettres, avec plein de thés à découvrir.

Comme je suis une grande amatrice de thé, j’en boit des litres et des litres, je suis vraiment ravie de ce cadeau. En janvier j’avais adoré le Coffret “La tête dans les Etoiles” avec une superbe découverte du thé Capricornus, un thé oolong aux notes crémeuses et lactées, qui m’a laissé un délicieux souvenir et il me tardait de recevoir le Coffret de Janvier “La Romantique“.

J’appréhendais un peu son contenu, avec des thés parfumés, aux notes trop douces et trop sucrées, et je me suis trompée sur toute la ligne. Cette box était parfaite, j’ai réussi encore une fois à surprendre mes papilles par un thé totalement addictif. Voici ce qu’elle contenait :

La Bourbon (Envouthé) : je ne suis pas fan des thés à la vanille, souvent sur une base uniquement de thé noir, ou la vanille est trop présente, et ou l’amertume du thé noir ressort. Ce n’était pas spécialement convaincue que j’ai versé de l’eau chaude dans ma tasse pour le goûter. Et pourtant … une p’tite claque en pleine figure ! Un thé réconfortant au possible, soyeux, parfumé avec une note douce et suave de vanille mais pas du tout agressive, une envie d’en reprendre une deuxième tasse en suivant.

D’ailleurs j’ai plié mon paquet de 8 dégustations de ce thé en même pas une journée au bureau … j’en ai quand même fait profiter une collègue amatrice de thé tellement il est bon ! La bonne nouvelle c’est que ce thé est une création d’Envouthé, et que je peux le racheter sur leur site quand j’en ai envie. Il est conçu sur une base de thé vert bio de Chine.

La Vie en Rose (Or Tea ?) : un mélange de thé noir, rose, coquilles d’églantier, boutons de rose. Trop fleuri pour moi, je n’ai pas accroché, je n’ai même pas pu finir mon mug, j’ai offert le dernier sachet.

A Sweet Date (Or Tea ?) : Packaging bien rigolo comme le précèdent, mais saveur surprenante au rendez-vous. Une infusion pleine de douceur et de caractère, je l’ai adoré. C’est une infusion de fruits, à base de mûres, datte, baies de goji, canne à sucre

Accroche-Cœur (Tea & Ty) : j’ai souvent du mal avec les thés aux fruits rouges, et pourtant celui-ci m’a surprise. Très fruité avec des framboises entières séchées, des morceaux de fraises et de papaye confite il se laisse boire très facilement.

Élégance (TeaMoThé) : un thé blanc parfumé très délicat, très romantique. Cela faisait longtemps que je n’avais pas bu un thé blanc légèrement parfumé, tout en subtilité. L’ananas, le maracuja, la pèche apportent ce petit côté fruité qui donne envie de replonger direct dans son mug.

Darjeeling First Flush, Récolte 2016 (Teekampagne) : un thé nature, issu de la première récolte du printemps de ce thé indien, qui correspond totalement à ce que j’aime retrouver comme saveurs dans un thé de cette appellation. Pas de nouveauté, pas de surprise, mais le côté réconfortant d’un thé connu, rassurant.

Bouchées de nougat (Comtesse du Barry) : il y a toujours une gourmandise dans ma box envouthé. Là ce sont de délicieuses petites bouchées de nougat, moelleuses et délicieuses. Le paquet s’est fini presque tout seul …




2 commentaires

  1. FAN de Thé que je suis, je me laisse convaincre par ton article intéressant. Je m’offrirai donc une de ses boîtes mystères avec un nom bien choisie d’ailleurs. …en espérant être totalement ENVOUTHE. Je m’abonne à ton blog également.

    Bonne contination

    Nouvelle sur la blogosphère, Fleurs de Thé.

    @ bonjour Fleurs de Thé et bienvenue sur mon blog 🙂

  2. quelle belle idée cette box, j’adore le thé mais ne sais pas toujours les choisir… cette box permet une belle découverte, je vais peut-être bien me l’offrir!

    @ il faut se faire des cadeaux ca fait du bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *