Matériel

Quel tire bouchon choisir ?

Dans ma p’tite cuisine j’ai (quasiment) tout le matériel qu’il me faut pour cuisiner, mais il m’arrive de galérer avec mes outils pour une chose aussi basique qu’ouvrir une bouteille de vin.

Faut dire que le choix d’un tire-bouchon n’est pas toujours le plus facile à faire. Entre le tout simple acheté en supermarché ou offert sur une foire aux vins qui se bloque et qui arrache le bouchon, le électrique qui au bout d’un an à la batterie toujours à plat ou ceux qui font le job mais si t’as pas des bras super musclés tu ne peux pas ouvrir ta bouteille de vin quand ton chéri n’est pas là (pas pratique pour les soirées avec les copines !).

Bref, la vie d’amatrice de bonnes bouteilles n’est pas toujours facile, et j’imagine bien que je ne suis pas la seule à pester dans ce genre de situation !

Mais aujourd’hui j’ai enfin trouvé mon tire bouchon qui va me suivre pendant quelques années, celui qui va me faciliter la vie.

Peugeot Saveurs
Moulins à Sel, Poivre, Noix de Muscade & Lin Peugeot Saveurs

Je vous ai déjà parlé de la marque Peugeot Saveurs, je suis fan de leurs moulins qui ont une place privilégiée dans ma p’tite cuisine, que ce soit pour le sel, le poivre, la noix de muscade et les graines de lin.

J’apprécie la qualité, le design et la durabilité de cette marque qui propose toujours des produits au top, facile à utiliser, beaux à regarder et efficaces.

Comme par exemple ce tire bouchon Cellar, qui est fabriqué en France dans du chêne massif. L’outil est élégant , agréable à prendre en main et en plus son système breveté permet d’ouvrir les bouteilles en quelques secondes sans utiliser toutes ses forces ni même coincer la bouteille entre ces cuisses pour extirper un bouchon bloqué !!

Bref, je l’ai depuis déjà quelques semaines et c’est un plaisir à chaque fois de l’utiliser. C’est un beau cadeau à s’offrir ou à offrir à un(e) amateur(trice) de bonnes bouteilles !

Article Sponsorisé par Peugeot Saveurs

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *